Faire une randonnée chamelière dans le désert

Faire une randonnée chamelière dans le désert est une expérience unique, une nouvelle manière d’apprécier un voyage au Maroc !

Dans le sud marocain, le long de la vallée du Draa, la nature hisse ses couleurs : Grappes de dattes jaunes suspendues aux palmiers, ksour couleur de sable au cœur de palmeraies verdoyantes et l’or poudré des dunes du Sahara … autant de découvertes à faire au cours d’ une randonnée chamelière dans le désert du Maroc. La randonnée permet de changer d’air, de se ressourcer en appréciant des paysages rocailleux ou sableux qui s’étalent à perte de vue. Une randonnée désert procure une sensation de liberté totale.

Une randonnée chamelière est comme son nom le laisse deviner, une randonnée qui fait la part belle au dromadaire. Ne pas confondre randonnée chamelière avec une méharée. La différence repose sur l’utilisation des chameaux, dans une méharée vous faite le voyage à dos de dromadaire, tandis que la randonnée chamelière s’adresse aux amateurs de trekking ; dans les deux cas, des chameaux sont là pour porter le matériel de bivouac, la nourriture, l’eau et vos bagages. …Vous ne vous occupez de rien, juste profiter du paysage !

 

Désert du Maroc : un terrain idéal pour les randonnées chamelières… de 4 à 84 ans !

De l’excursion dans le sud marocain avec une nuit dans un camps des dunes de Cheggaga aux randonnées chamelières d’une semaine, le désert du Maroc constitue le terrain de jeu idéal pour vivre une aventure hors sentiers battus dans un environnement dépaysant.

Au fil de votre marche dans le désert du Maroc, apparaissent les signes d’une omniprésente et fragile vie, les formes des dunes évoluent, la nature même du désert passe du sable, l’erg, au champ de pierres, le reg. Et les petits villages apparaissent dans les oasis où l’on cultive à l’ombre des palmiers, menthe et henné. Des nomades aussi, que l’on croise avec leurs troupeaux à l’occasion d’un ravitaillement d’eau au puits. Des nuances perceptibles lorsqu’on progresse dans le désert au rythme des dromadaires. Loin du bruit , la randonnée chamelière permet une belle et pleine rencontre avec le désert.

Peur de tenter l’aventure du désert? Pour une première expérience, optez pour la vallée du Draa !

Rechercher