Le Maroc vu du ciel de Yann Arthus-Bertrand

Quelques images spectaculaires  pour vous mettre l’eau à la bouche!

Le documentaire Le Maroc vu du ciel  réalisé par Yann Arthus-Bertrand, sublime les paysages du Maroc, le Rif et la Méditerranée,  l’atlantique avec Essaouira et Dakhla, avant de gagner les cimes enneigées de l’Atlas, puis l’immensité du Sahara marocain. Le Maroc vu du ciel, c’est aussi l’histoire du Maroc, avec Fès-Meknès, Rabat et Casablanca, Marrakech.

Depuis 1 an, Yann Arthus-Bertrand survole le Maroc avec ses caméras. Avec plus de 220 heures de rushs et l’utilisation des technologies audiovisuelles avancées en associant pour la première fois le système gyrostabilisé GSS 516 et la caméra Red Dragon pour une qualité 4K, le réalisateur a révélé la diversité, la richesse et la beauté du Maroc, mais aussi son histoire, sa culture, ses traditions et ses projets d’avenir

Pour accompagner les superbes images du Maroc qu’il a capturées, le réalisateur Yann Arthus-Bertrand a demandé au journaliste Ali Baddou d’écrire et d’enregistrer les commentaires. Le tournage a été l’occasion pour ce dernier de retrouver les lieux familiers et de redécouvrir les paysages fabuleux du Maroc.

Le Maroc vu du ciel est l’occasion de découvrir ou re-découvrir ce magnifique pays qu’est le Maroc, à travers les voyages proposés par TERRES NOMADES, une agence de voyage engagée dans la mise en place d’un tourisme responsable et durable au Maroc. Et qui propose des voyages originaux, ‘à la carte’, dans dans lieux authentiques et préservés à la rencontre de ses habitants, leurs traditions et leur culture.

Venez parcourir les montagnes de l’Atlas qui traversent le pays du Nord au Sud avec des treks sur les hautes terres sauvages entre Mgoun et Toubkal. Les très belles plages de l’Atlantique et de la Méditerranée, sont idéales pour se détendre, et le Sud marocain permet un dépaysement total entre oasis, dunes et palmeraies, à l’occasion d’un circuit.

Venez découvrir les villes impériales du Maroc, avec Marrakech, Fes,  Meknes, Rabat. Ou le Maroc secret des médinas, celles du nord, entre Tanger et Chefchaouen, des médinas peu connues et pourtant si belles.

Ou participer à la vie culturelle du Maroc à travers le festival des musiques sacrées de Fes ou le festival gnaoua d’Essaouira. Mais aussi les fêtes populaires, avec les moussems de Kelaa Mgouna et d’Imilchil. Les moussems font partie des manifestations qui offrent l’occasion de saisir l’âme marocaine.

Découvrez le Maroc avec TERRES NOMADES!

 

Rechercher