Label Clef verte

Clef Verte est un label international lancé par la Fondation pour l’Education à l’Environnement (FEE) en 2002. Avec 2100 établissements labellisés dans 41 pays, il est le plus représenté au monde. Il est soutenu par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) et par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).

Au Maroc, le label Clef verte est géré par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement. Depuis son lancement, Clef verte Maroc compte 125 établissements d’hébergements touristiques labellisés.

Séjourner dans un établissement Clef Verte, c’est à la fois avoir l’assurance d’un environnement préservé sur son lieu de résidence, mais aussi encourager des pratiques écologiques plus respectueuses dans le secteur du tourisme.

Notre gite-ecolodge Tighremt assif Melloul a obtenu le label CLEF VERTE en 2016 pour son engagement en faveur de l’environnement et du développement d’un tourisme responsable au Maroc.

Venez séjourner à notre gite  Tighremt assif Melloul, un ecolodge de charme situé dans la vallée d’Anergui,  une vallée très préservée de l’Atlas marocain. Nous sommes au village de Ait Boulmane, dans le décor majestueux du cirque d’Anergui et des gorges de l’assif Melloul qui séparent le Haut Atlas du Moyen Atlas. Alentours, paysages sauvages,  sommets flirtant avec les 3000m, hauts plateaux nomades, gorges creusées par les oueds. La vallée d’Anergui fait partie du géo parc du Mgoun.

A notre gite ecolodge tout est organisé dans le respect de l’environnement et son intégration dans la nature environnante. Notre maison est bâtie de façon écologique (terre & paille) ; nous sommes attentifs à l’environnement par une bonne gestion de l’eau, des ressources énergétiques, et pratiquons le tri sélectif. A proximité, nous avons un grand verger bio, où nous cultivons légumes et fruits qui sont utilisés pour les repas proposés à notre gite durant votre séjour. Nous avons aussi des ruches et produisons notre miel (les ruches sont itinérantes selon le climat et les floraisons)

Tighremt assif Melloul est une maison gérée par l’habitant selon notre volonté de pratiquer et  développer un tourisme responsable au Maroc.

Notre maison d’hôte dispose de 5 chambres, toutes avec sanitaires et toilettes privés. A disposition 1 grand salon /salle à manger & un grand patio intérieur avec coussins où l’on peut se détendre, se retrouver pour échanger des histoires de voyages, ou prendre un thé à la menthe. Nous avons également un hammam chauffé avec des produits non végétaux issus du tri sélectif,  ou bois de récupération; il est à disposition de nos clients 2 jours par semaine

Des randonnées à la journée sont proposées pendant votre séjour. Votre séjour à notre gite montagne au Maroc peut être intégré à la suite d’un des treks organisés par TERRES NOMADES.

 

Rechercher