Excursions au départ de Marrakech

Quelle excursion faire au départ de Marrakech ?

Au départ de Marrakech vous pouvez faire de nombreuses excursions dans les montagnes du Haut Atlas tout proche, à pied, en VTT ou à cheval. Depuis Marrakech, de nombreux circuits vous conduiront dans les montagnes, à travers hautes vallées et gorges verdoyantes du Haut Atlas. Et vous pouvez aussi partir en 4×4 en direction du désert, et des vallées oasiennes.

Voici une sélection d’excursions au départ de Marrakech.

De Marrakech au désert d’Agafay en passant par le lac de Lalla Takerkoust, vous traverserez en une journée 4X4 les plus beaux paysages du Haut Atlas, habillés de terres rouges. Peu avant Tahannaout, la route quitte la plaine du Haouz et gravit les premiers contreforts de l’Atlas. Après une quarantaine de kilomètres, vous vous engagerez dans les gorges de Moulay Brahim pour arriver à Imlil, point de départ des randonnées vers le Toubkal. De belles excursions vous attendent dans les hautes vallées du massif. Des randonnées sont possibles à la journée ou sur plusieurs jours à la découverte des villages berbères . Vous pouvez aussi faire une rando VTT sur le plateau du Kik. Cette belle excursion vous conduira jusqu’au lac Lalla Takerkoust.

En prenant la route vers le sud, vous passerez par Ouirgane, une paisible vallée au pied du Haut Atlas proche de Marrakech. Différentes excursions vous mèneront sur les sentiers des montagnes du Haut Atlas ou dans les gorges N’Fis, à la découverte de nombreux petits villages berbères.

À moins d’1h de Marrakech, découvrez aussi les sommets de l’Oukaïmeden ! Au programme, selon la saison : ski et randonnées. Pour y aller, prenez  la route de Setti Fatma en direction de la vallée de l’Ourika. Par cette route, vous pourrez également rejoindre le Parc National du Toubkal, à ne surtout pas manquer ! Vous profiterez d’une succession de points de vue superbes sur la route des douars, là où les kasbah de l’Ourika dominent majestueusement la vallée! A pied, à cheval , en VTT ou en 4X4 dans le Haut Atlas, c’est tout un monde de nature sauvage qui s’offre à vous pour une excursion d’un ou plusieurs jours !

Au départ de Marrakech, les amateurs de grands espaces partiront à l’aventure sur les pistes du sud marocain, à la rencontre des vallées oasiennes du Dadès ou les dunes de sable blond de la vallée du Draa. Faire une excursion au Maroc  en 4X4 est une aventure inoubliable !

Passé le col du Tizi N’Tichka, en direction d’Ouarzazate, un circuit vous mènera aux portes du Grand Sud, en direction de  vallée du Draa et les dunes de Chegaga, ou  la route des 1000 kasbahs, et les grandes dunes de Merzouga.,  Avant Ouarzazate, découvrez la vallée d’Ounila et ses belles kasbahs de montagne, et faites une halte au ksar Ait Benhaddou et la kasbah de Telouet

La route du Tizi N’Test, elle, vous mènera vers les paysages de la vallée de Ouirgane et au-delà du col vers l’anti atlas en passant par la mosquée de Tinmel. La route relie Marrakech à Taroudant et Taliouine dans l’anti atlas. Au col du Tizi N’Test (2092 mètres), vous découvrirez un panorama splendide  sur la vallée du Sous, située entre montagne et océan.

Depuis le col du Tizi N’Test on atteint rapidement la vallée du Sous ce qui permet de gagner Taroudant en 1h30. Et continuer vers les montagnes de Tafraout et ses chaos de granit rose.

Le littoral atlantique se trouve à 180 km de Marrakech. Alors partez pour un jour ou deux à Essaouira, la légendaire cité de Mogador. Sur place, promenez-vous sur le port pour assister à la criée lorsque les bateaux rentrent au port, et profitez de tous les plaisirs de la mer : promenade le long des dunes côtières, baignade… Depuis Marrakech, après 120 km sur la route d’Essaouira, vous pénètrerez dans l’arrière-pays, au beau milieu des arganiers dont produit la célèbre huile d’argan.

Visiter notre site TERRES NOMADES. Vous trouverez votre excursion au départ de Marrakech.

Rechercher