Ecolodge Maroc & Bivouac Atlas

Notre ecolodge Maroc et notre bivouac Atlas, sont des lieux authentiques et confortables  pour un VOYAGE au Maroc au coeur  de la culture berbère.

Découvrez notre ecolodge Maroc blotti au pied des plus hauts massifs de l’Atlas central, dans la vallée d’Anergui. Notre maison d’hote traditionnelle au Maroc  vous ouvre grand les portes de la culture et du quotidien des berbères Aït Sukhmane. Notre ecolodge Tighremt assif melloul a obtenu le label Clef Verte pour son engagement envers l’environnement.
Label Clef Verte

De juin à septembre profitez du charme de notre bivouac de charme dans l’Atlas marocain. Idéalement situé sur les hauts plateaux du Kousser, notre bivouac Atlas est en totale harmonie avec l’environnement, et permet un contact unique avec les familles nomades.

 

Retrouver les paysages de la vallée d’Anergui et des hauts plateaux du Kousser dans l’émission En quête d’aventure : Les derniers gardiens de l’Atlas sur USHUIA TV.  Retrouver  les photos des hauts plateaux nomades et la vallée d’Anergui sur le site du photographe professionnel Philippe DUREUIL 

 

Nos autres services

Nous pouvons vous réserver des chambres en hôtel, riad à Marrakech ou autre ville
Nous pouvons organiser votre transfert vers notre ecolodge ou notre bivouac
Nous pouvons vous proposer trek et randonnée passant par notre gîte montagne & notre bivouac

 

NOTRE ENGAGEMENT POUR UN TOURISME DURABLE & RESPONSABLE

Tant au niveau de la conception que de son fonctionnement, notre ecolodge et notre bivouac s’intègrent dans la ligne de notre engagement pour un tourisme facteur de développement durable avec :

– gestion par l’habitant de la maison d’hôte et du bivouac

–  préservation de l’environnement

– préservation d’un patrimoine, d’une culture et ses traditions,

– création de sources de travail directes et indirectes dans la vallée,

– aide directe à la population à travers l’association Anergui. Nous reversons 2% de notre bénéfice annuel à l’association pour la réalisation de projets de développement locaux sur la vallée d’Anergui.

Rechercher