Vols vers Marrakech

Vols vers Marrakech

QUELLES COMPAGNIE AERIENNE CHOISIR pour venir à Marrakech?

Les propositions de vols pour Marrakech sont nombreuses, c’est une destination très prisée. Les voyageurs français représentent 42% du trafic aérien. Et pour réussir son voyage au Maroc il faut trouver une compagnie aérienne dont les jours coïncident avec le voyage que vous avez choisi avec votre agence de voyage Terres Nomades.

Quand doit-on acheter son billet d’avion ou son vol vers Marrakech ?

L’idéal est d’acheter son billet d’avion 50 à 70 jours à l’avance, période où les billets sont en principe les moins chers.

Des études sérieuses ont montré que c’est à ce moment que les prix des billets d’avion sont les plus bas.  Mais il y a de grosses variations de prix entre les sites de vente de billet, et il ne faut pas hésiter à en consulter plusieurs.  Les billets sont souvent moins chers les mardi, mercredi et jeudi (voir cet article sur quel jour acheter son billet d’avion?

Utiliser les comparateurs de vols : Le comparateur de vol Algofly intègre dans ses résultats de recherches des conseils d’achat dynamiques prenant en compte la future évolution des prix. En cliquant sur le bouton « conseil d’achat » vous saurez alors si le prix de votre billet risque de monter ou au contraire s’il y a une opportunité de baisse de prix.

Suivre régulièrement le prix des vols vers Marrakech…En créant un suivi en ligne du prix d’un vol. Idéalement il faut commencer à suivre la variation des prix 3 à 4 mois avant l’achat du billet.

 Vous pouvez aussi consulter les conseils du site Algofly pour acheter votre billet d’avion pas cher.

Consultez aussi d’autres comparateurs de recherche de billets d’avion, ce qui vous permettra d’avoir une idée des propositions sur la destination à une date donnée :  google flights, Skyscanner, edreams,  Zefly , Liligo

 

CHOISIR VOTRE Vol vers MARRAKECH

ROYAL AIR MAROC propose des vols quotidiens vers Marrakech au départ de PARIS Orly et CDG. Mais aussi MARSEILLE, LYON, MULHOUSE, NANTES, MONTPELLIER, NICE, STRASBOURG, TOULOUSE. Et des vols vers OUARZAZATE, ESSAOUIRA, FES, TANGER.

Les billets proposés ne sont pas forcément plus chers ; il faut sélectionner la catégorie « Eco ». Et les services sont souvent plus intéressants qu’avec certaines compagnies à bas prix : le poids maximum des bagages est de 23 kg, et le repas est inclus.

 

AIR FRANCE : Trois vols par semaine au départ de Paris CDG. Pour ceux qui ont des a priori sur le low cost, la compagnie Air France assurera des rotations à des prix intéressants. De plus, le poids maximum des bagages autorisés en soute est de 23 kg.

Vous pouvez aussi prendre la compagnie charter, filiale d’Air France-KLM, TRANSAVIA.
D
eux vols quotidiens TRANSAVIA pour Marrakech au départ de PARIS Orly. Mais aussi au départ de LYON, de NANTES, LILLE. Vous avez aussi des vols quotidiens pour Casablanca. Il suffit ensuite de prendre la navette pour Casa-Voyageurs et venir en train à Marrakech.

 

RYANAIR propose des vols vers Marrakech à partir de PARIS CDG, BEAUVAIS ou VATRY, mais aussi de DOLE, PERPIGNAN, TOURS, PAU, POITIERS, MULHOUSE

C’est la première compagnie aérienne  utilisée par les voyageurs à destination de Marrakech. Pour les bagages voir les consignes de la compagnie. Le prix est intéressant si vous n’avez pas de bagages. N’oubliez pas d’imprimer vos billets, sinon, il vous en coûtera 15 euros par passager à l’embarquement

 

EASY-JET propose des vols vers Marrakech au départ de PARIS CDG, LYON, MARSEILLE, NICE, TOULOUSE, BORDEAUX, BALE,  GENEVE, LONDRES, MILAN.

Le meilleur rapport rotations/prix avec des départs le samedi. Et les vols sont disponibles à la vente assez longtemps à l’avance.

Bon à savoir : Deux passagers sur la même réservation, chacun avec un bagage en soute de 20 kg, ont une franchise  bagages totale de 40 kg. Ils peuvent regrouper leurs franchises de bagages en transportant un bagage de 22 kg et un autre de 18 kg.

 

JETAIRFLY  propose des vols vers Marrakech au départ de PARIS-Orly, NICE, MARSEILLE, BORDEAUX, LILLE, TOULOUSE, LYON, BRUXELLES. Mais aussi des vols pour Casablanca au départ de PARIS Beauvais, BORDEAUX, CHARLEROI, NANTES. Il suffit ensuite de prendre la navette aeroport pour Casa-Voyageurs et venir en train à Marrakech.

 

AIR ARABIA  propose des liaisons depuis PAU, LYON, TOULOUSE, BORDEAUX, MONTPELLIER, vers Marrakech. Mais aussi  PARIS CDG à partir d’octobre 2017. Pour les personnes qui habitent Nîmes, Avignon,  Tarascon, une liaison en bus vers Montpellier est possible (voir le site de la compagnie).

 

Et comme une personne avertie en vaut deux, lisez ces informations

Lorsque l’on réserve un billet d’avion en ligne, on vous propose de souscrire à une assurance qui, peut coûter aussi cher que le billet d’avion. Elle est en principe destinée à vous rembourser en cas d’annulation. Toutefois lorsque vous payez 30 à 50€ votre billet, inutile de payer une assurance à 20/25€. D’autant que bien souvent, le motif de votre annulation ne rentre jamais dans le cadre. Il faut comprendre une chose importante : Le prix du billet d’avion est composé de plusieurs éléments comme la redevance passager, la taxe pour l’environnement, la taxe aéroport, et bien évidemment la partie que perçoit la compagnie aérienne pour sa prestation. Généralement sur les vols low cost, cette partie est dérisoire comparée au prix total du billet d’avion.

Si vous ne voyagez pas pour quelque raison que ce soit, la compagnie ne paye pas les taxes, et souvent votre billet annulé a été revendu à un autre passager qui a lui aussi payé ce mêmes taxes. Donc, en cas d’annulation, la compagnie est dans l’obligation de vous restituer le montant de ces taxes. Pour se faire, il vous suffit  de contacter la compagnie aérienne et de demander à être rembourser des taxes indûment payées.

 

Rechercher