Excursions au départ de Marrakech

Quelle excursion faire au départ de Marrakech ?

Au départ de Marrakech vous pouvez faire de nombreuses excursions dans les montagnes du Haut Atlas tout proche, à pied, à vélo ou en randonnée équestre.  Ou partir à l’aventure sur les pistes du sud marocain. Faire une excursion 4X4 dans le Maroc du sud est une aventure inoubliable !

Depuis Marrakech, de nombreuses excursions  vous conduiront dans les montagnes du Haut Atlas, à travers cols et vallées d’altitude.  Des excursions à pied, en VTT ou à cheval,  vous mèneront à la découverte des villages berbères du Toubkal.

Vous pouvez aussi partir en 4×4 en direction du sud marocain.

Passé le col du Tizi N’Tichka, en direction d’Ouarzazate, un circuit vous mènera aux portes du grand Sud, en direction de  vallée du Draa et les dunes de Chegaga, ou sur la route des 1000 kasbahs et les grandes dunes de Merzouga.

La route du Tizi N’Test, elle, vous emmènera  vers l’anti atlas. Du col, on atteint rapidement la vallée du Sous  et Taroudant, pour continuer vers les montagnes de Tafraout et ses chaos de granit rose.

Enfin le  littoral atlantique se trouve seulement à 180 km de Marrakech. Alors partez pour un jour ou deux à Essaouira, la légendaire cité de Mogador doucement bercée par les alizés

Voici une sélection d’excursions au départ de Marrakech.

 

A PIED

Randonnées à la journée dans le Haut Atlas
La meilleure période pour randonner dans la région du Toubkal s’étend d’Avril à Octobre. En journée la température ne dépasse pas 30°C l’été ; comptez entre 15°C et 25° au printemps et en Automne.

A VELO …

Rando VTT au départ de Marrakech

A CHEVAL…

Rando équestre à la journée ou ½ journée

En VOITURE

Excursions à la journée depuis Marrakech

Au départ de Marrakech le sud marocain et le désert sur 2 ou 3 jours

Rechercher