Trek Haut Atlas

Treks haut Atlas, Toubkal, Mgoun

Faire un trek Toubkal ou trekking Mgoun, le Haut Atlas est une terre de prédilection pour le trekking au Maroc, et pour le randonneur amoureux de grands espaces sauvages. Avec les hautes vallées du Toubkal et ses villages perchés ou les hautes terres du M’goun à la rencontre des berbères transhumants, des treks montagne de tous niveaux sont proposés, du trekkeur confirmé au simple marcheur amoureux de la nature.

Faire un trek dans le Haut Atlas, entre Toubkal et Mgoun, c’est pour certains le moment de se dépasser avec la Grande Traversée de l’Atlas ou faire l’ascension du Toubkal et gravir le sommet du M’goun . Pour d’autres, c’est faire une randonnée dans la paisible vallée du Zat, découvrir les villages berbères du massif du Toubkal, ou faire un trek Haut Atlas sur les terres nomades du Yagour et ses gravures rupestres. C’est aussi découvrir en trek les canyons du M’goun et la Tassaout, randonner dans la belle vallée des roses, ou marcher dans les hautes vallées du Mgoun. Le massif du M’goun a obtenu en 2014 le label « Global Geopark » décerné par l’UNESCO.

En hiver et au printemps la randonnée casbahs de l’Atlas entre Telouet et Ait Benhaddou est une belle alternative à un trek dans le désert marocain !

Pensez au voyage à la carte : Tous nos voyages Maroc s’adaptent à votre temps de vacances. Le voyage « sur mesure » est idéal pour découvrir le Maroc selon vos envies

Rechercher