Excursion VTT Haut Atlas

Localisation : 60 kms de Marrakech
Catégorie : rando VTT
Faisabilité : mai à octobre
Groupes : 4 pers min / 10 maxi
Niveau 2 : 32kms (altitude mini 460m / maxi 1460m)
Equipement fourni : VTT avec suspension + casque
Accompagnement : Guide vététiste francophone,

À partir de : 70  (hors aérien)

  • Excursion VTT Haut Atlas
  • Excursion VTT Haut Atlas
  • Excursion VTT Haut Atlas

Excursion VTT dans le Haut Atlas et le massif du Toubkal entre le plateau du Kik et la vallée d’Asni, avec vues superbes sur le Mont Toubkal, sommet de l’Afrique du Nord. Une belle journée à vélo en excursion dans le Haut Atlas proche de Marrakech

Dans le Haut Atlas, le plateau du Kik est situé dans le massif du Toubkal au dessus d’Asni, et domine le Barrage Lalla Takerkoust. Les maisons des douars épousent la pente des montagnes et se fondent dans le paysage.

Départ de Marrakech vers 8H et route vers le Haut Atlas et le massif du Toubkal, jusqu’au lac Lalla Takerkoust situé sur les premiers contreforts de l’ Atlas, où nous prendrons nos VTT pour une mise en jambe jusqu’au village de Taghenchoute. Puis une bonne montée nous mènera au plateau du Kik et ses collines verdoyantes avec une vue superbe sur les montagnes du Toubkal. Après une belle balade VTT à travers jardins en terrasses et villages en pisé, la piste va prendre rapidement de l’altitude.

Pour atteindre le parc national du Toubkal nous traverserons des paysages superbes et hors du temps, chemins muletiers, douars à flanc de colline ou les bergers font paître leur troupeau sur les pentes escarpées de la montagne.

Derniers coups de pédale pour descendre avec nos vélos sur le village d’Asni où nous retrouvons notre véhicule pour rentrer sur Marrakech. Pique nique en cours de route. Pendant cette excursion VTT dans le Haut Atlas, vous serez assisté par un véhicule 4X4 et encadre par un moniteur vététiste.

Réserver

Rechercher