Excursion cascades d’Ouzoud

Localisation : 150 kms de Marrakech
Catégorie : circuit
Faisabilité : avril à novembre
Groupes : 4 pers min / 10 maxi
Accompagnement : Chauffeur francophone,
Conditions : Accessible à tous

À partir de : 30  (hors aérien)

  • Excursion cascades d’Ouzoud

Faites une excursion aux cascades dOuzoud, une des merveilles naturelles du Maroc .

Depuis Marrakech on accède aux cascades d’Ouzoud après 150 Km d’une route qui emprunte de nombreux chemins de traverse. Et traverse des paysages magnifiques où dominent le rouge de la terre, le vert sombre des thuyas et le pâle gris-vert des oliviers.

En arrivant à Ouzoud, un chemin bien aménagé et parsemé d’oliviers vous permet d’arriver au pied des cascades où vous pourrez déjeuner en observant le manège des singes magots, ou admirez l’arc-en-ciel permanent au-dessus des cascades. Possible également de faire un tour en bateau sur les chutes.

Les chutes d’eaux les plus célèbres du Maroc valent largement le déplacement. Hautes d’environ 110 mètres, ses eaux rebondissent sur plusieurs paliers et projettent dans l’air de fines gouttelettes. Les cascades sont donc en quasi permanence soulignées d’un bel arc en ciel.

Vous trouverez sur le site des cascades d’Ouzoud de nombreuses petites gargotes qui servent une cuisine traditionnelle marocaine. Ou au pied des chutes, vous pourrez siroter un thé à la menthe en observant le manège des singes magots, en admirant l’arc-en-ciel au-dessus des cascades.

Vous pouvez aussi traverser la rivière en empruntant le pont en bois ou, moyennant quelques dirhams, l’une des petites embarcations un peu kitch et baptisées avec humour « Le France », « Le Phocéa » ou encore « Le Titanic » vous emmèneront au plus près des chutes.

Les cascades d’Ouzoud ont tout le charme voulu pour passer une douce journée. Rien d’étonnant, Ouzoud signifie en berbère « Douce »

Déjeuner libre. Retour à Marrakech dans l’après-midi.

Réserver

Rechercher