Excursion vallee de Ouirgane

...et les gorges de N’Fiss

Localisation : 80 kms de Marrakech
Catégorie : randonnée
Faisabilité : mai à octobre
Groupes : 4 pers min / 10 maxi (sauf groupe constitué)
Niveau 1 : 5H de marche avec dénivelés faibles
Accompagnement : Guide francophone,
Conditions : Accessible à tous – Avec portage

À partir de : 40  (hors aérien)

  • Excursion vallee de Ouirgane
  • Excursion vallee de Ouirgane
  • Excursion vallee de Ouirgane

Une excursion dans la vallée de Ouirgane située dans le Haut Atlas, à 60 km de Marrakech, sur la route du Tizi N’Test.

La vallée de Ouirgane cernée par les sommets du Toubkal est longtemps restée à l’écart de toute agitation… jusqu’à la construction d’un barrage et d’un lac de retenue provoquant l’immersion de quelques maisons sous le lac Lalla Takerkoust. Mais la vallée de Ouirgane reflète encore le mode de vie traditionnel des habitants de la région.

Vous apprécierez cette journée de randonnée dans la vallée d’ Ouirgane, en traversant les gorges de N’fis, pour terminer votre journée de marche dans le Haut Atlas au barrage de Ouirgane.

Route vers le Haut Atlas. Début de notre marche dans la vallée de Ouirgane en traversant le village de Laizib (bergerie) vers la mine de sel de Marigha. Autours du petit village, vergers et oliveraies se succèdent et nous plongent dans la simplicité de la vie rurale. Puis une petite montée à flanc de montagne en surplomb de la vallée à travers des terrasses plantées d’oliviers et de pommiers et passage par les gorges de l’oued N’Fis, à la découverte de nombreux petits villages berbères. Pique-nique avant de terminer notre boucle à travers une forêt de chênes verts.

Une excursion  dans la vallée de Ouirgane, où l’accueil généreux de sa population berbère vous laissera une journée chargée de couleurs et d’émotions pour cette marche dans le Haut Atlas berbère.

Réserver

Rechercher