Excursion Toubkal et la vallée d’Azzadene

Journée trekking dans le Haut Atlas

Localisation : 80 kms de Marrakech
Catégorie : randonnée
Faisabilité : juin à octobre
Groupes : 4 pers min / 10 maxi (sauf groupe constitué)
Niveau 1 : 5H de marche avec dénivelés moyens
Accompagnement : Guide francophone,
Conditions : Accessible à tout marcheur

À partir de : 40  (hors aérien)

  • Excursion Toubkal et la vallée d’Azzadene
  • Excursion Toubkal et la vallée d’Azzadene
  • Excursion Toubkal et la vallée d’Azzadene

Excursion Toubkal et la vallée d’Azzadene, une haute vallée du massif du Toubkal. Une journée trekking Haut Atlas avec de superbes panoramas sur les sommets du Toubkal. La vallée d’Azzadene est une des plus authentiques vallées d’altitude du massif du Toubkal.

Dans le Haut Atlas, les haute vallées du Toubkal, comme celles d’Imlil, Tachedirte, Aït Miziane, Ourika ou Azzadène, sont reliées entre elles par des chemins ancestraux qui permettent de passer d’une vallée à l’autre, pour un ou plusieurs jours de trekking dans le Haut Atlas, ou encore faire le tour du Toubkal , en découvrant de superbes villages montagnard accrochés aux parois de la montagne, et franchir des cols à plus de 3000m.

Cette journée de trekking dans une haute vallée du Massif du Toubkal, vous permettre de découvrir de magnifiques paysages alpins et vous donnera sûrement envie de partir pour plusieurs jours en randonnée trekking dans le Haut Atlas.

Route vers le Haut Atlas et le village de Tizi Oussem et la belle vallée d’Azzadene, située dans le massif du Toubkal. Nous quitterons le village pour prendre rapidement de l’altitude en suivant un très beau sentier au pied du mont Toubkal avec vue grandiose sur la vallée.

Après 2h30 heures de marche, nous atteindrons le col de Tizi mzik à 2450m d’altitude, pour descendre vers la belle vallée d’Imlil aux milieux des vergers en terrasses. Pique-nique sous les noyers centenaires.

Retour à Marrakech

 

Réserver

Rechercher