Rando VTT Toubkal

Découvrir les villages berbères du Toubkal à vélo

Localisation : A 80 kms de Marrakech
Départs : avril à novembre – Dates sur mesure
Groupes : 4 pers min
VTT30 à 40 km par jour adaptable selon votre niveau
Accompagnement : Guide vététiste francophone et véhicule logistique
Hébergement en circuit : auberge / A Marrakech : riad en option
Conditions : Accessible à tout Vététiste

À partir de : 260  (hors aérien)

  • Rando VTT Toubkal
  • Rando VTT Toubkal
  • Rando VTT Toubkal
  • Rando VTT Toubkal

Rando VTT Toubkal à travers sentiers montagnards et villages berbères du Haut Atlas proche de Marrakech. Trois jours de VTT dans la fraicheur des montagnes du massif du Toubkal.

Départ de Marrakech vers le Haut Atlas et le massif du Toubkal, jusqu’au lac Lalla Takerkoust situé sur premiers contreforts du Haut Atlas où nous prendrons nos vélos. Mise en jambe jusqu’ au village de Taghenchoute et montée vers le superbe plateau du Kik situé à 1100 et 2300 m d’altitude face au mont Toubkal, pour entamer notre descente sur le village de Asni dans le parc national du Toubkal.

Après cette belle rando VTT à travers jardins en terrasses et villages en pisé, la piste va prendre rapidement de l’altitude pour atteindre la vallée de l’Ourika par des sentiers à flanc de montagne reliant les nombreux villages de terres de la vallée. Un tracé haute montagne jusqu’à 2450m d’altitude avec vue imprenable sur les sommets du Haut Atlas et ses paysages vertigineux.

Une belle descente en surplomb de la haute vallée de l’Ourika nous mènera entre sentiers et pistes vers Setti Fatma ou nous terminerons cette belle rando VTT haute montagne dans le Toubkal. Du bon VTT Maroc au coeur de paysages grandioses, sur les sentiers berbères centenaires du massif du Toubkal. Des couleurs étonnantes, une vie traditionnelle, des coutumes inchangées depuis des siècles. Et la légendaire hospitalité des berbères montagnards. Une belle rando VTT Toubkal de trois jours dans le Haut-Atlas berbère à l’écart de la trépidante Marrakech.

Et pour ceux qui ne font pas de vélo, possible de faire une randonnée de 3jours avec vos enfants à la découverte des villages berbères du Toubkal.

A la fin de votre rando VTT profitez de la quiétude d’un riad au coeur de la médina de Marrakech. Consultez-nous ! Nous saurons vous trouver la perle rare

 

Organisation du voyage

  • Jour 1 : le Haut Atlas

    RV avec votre guide à 8H et départ vers les premiers contreforts du Haut Atlas jusqu’au lac Lalla Takerkoust. Nous prenons nos VTT pour monter au village de Taghenchoute. Puis une bonne montée nous mènera au plateau du Kik avec son superbe point de vue sur les montagnes du Haut Atlas et le Toubkal, sommet du toit de l’Afrique du Nord. Au fil des saisons, les paysages du plateau se transforment : Ocre/brun lorsque les agriculteurs labourent la terre avec leurs mulets. Du brun au blanc en hiver avec des sommets enneigés de l’Atlas. Vert & rouge au printemps, lorsque les champs d’orge d’un vert tendre sont parsemés de coquelicots. Enfin le jaune en été annonce les récoltes. Après cette belle balade à travers jardins en terrasses et villages en pisé, la piste va rapidement de l’altitude pour entamer notre descente sur le village de Asni . Nuit dans une auberge

    VTT : 32 km – Altitude montée: 1047m/descente: 580m – Altitude mini: 460m/ Maxi: 1460m – Transfert : 40 mn

  • Jour 2 : La haute vallée de l’Ourika

    Après un copieux petit déjeuner, nous allons nous préparer pour la balade du jour !
    Nous allons démarrer par une courte section plate avant de tester nos capacités physiques sur une montée longue et ardue jusqu’à Tadmamt, un col situé à 1800m d’altitude. Au fur et à mesure de la montée nous profiterons de la superbe vue sur la plaine du Haouz, contrastant avec les imposants sommets de l’Atlas juste au-dessus de nous.

    L’après-midi, nous ferons une belle piste en surplomb de la belle vallée de l’Ourika. Un mélange de sentiers et piste qui nous conduiront à notre auberge, un lieu agréable entouré de jardins et cultures en terrasses, typique de cette belle vallée
    VTT : 40 km, Altitude montée: 1120m/ Descente: 970m – Altitude mini: 1160m/Maxi: 1865m

  • Jour 3 : Hauts plateaux du Toubkal

    Pour notre dernière journée VTT nous monterons sur les hauteurs du plateau Timenkar. Nous commencerons notre équipée sur des sentiers à flanc de montagne reliant les nombreux villages de terres de la vallée. Un tracé haute montagne jusqu’à 2450m d’altitude avec vue imprenable sur les sommets du Haut Atlas et ses paysages vertigineux. Une belle descente en surplomb de la haute vallée de l’Ourika nous mènera entre sentiers et pistes vers Setti Fatma ou nous terminerons cette belle rando VTT haute montagne. Installation de nos vélos sur le 4X4 et retour à Marrakech. FIN DE NOTRE PRESTATION

    ►Pour ceux qui ont choisi de prolonger leur séjour dans un riad de la médina. Dépose et installation à votre riad.

    VTT: 32 km – Altitude montée: 1120m/descente: 970m – Altitude mini : 1160m, Maxi: 1865m – Transfert : 46 km

Réserver

Rechercher