Circuit VTT sud marocain

Pistes du Saghro, Dades et Draa à vélo

Localisation : A 450 kms de Marrakech
Niveau : Sportif
Période : Octobre à Avril
Groupe minimum : 4 personnes
Accompagnement : Guide vététiste francophone et véhicule logistique
Hébergement : En circuit : gite, bivouac / Marrakech : Hôtel***
Conditions : Accessible à tout Vététiste confirmé
Location FS Mountain Bike ( 160 EUR par semaine )

À partir de : 700  (hors aérien)

  • Circuit VTT sud marocain
  • Circuit VTT sud marocain
  • Circuit VTT sud marocain
  • Circuit VTT sud marocain

Un circuit VTT sud marocain à travers pistes et sentiers nomades, des paysages désertiques du Saghro aux grands espaces sahariens de la vallée du Draa, en passant par les canyons du Mgoun. Ce circuit VTT sud marocain relie des régions plus contrastées. Avec chaque jour des paysages différents : Un jour en montagne, avec de petites vallées encaissées et des gorges, le lendemain les larges vallées oasiennes des oueds Dadès, Mgoun et la vallée du Draa.

Au départ de Marrakech, nous partirons vers le Haut Atlas central où nous enfourcherons nos vélos. Vous traverserez des hauts plateaux nomades sur les flancs sud des montagnes du djebel Mgoun pour descendre vers la belle palmeraie de Skoura. Puis vous pédalerez à travers d’impressionnants canyons qui vous mèneront vers les verdoyantes vallées du Mgoun en traversant de superbes villages berbères. Plus au sud, vous attend le djebel Saghro, un désert minéral que vous traverserez à vélo dans sa partie la plus sauvage. La dernière étape de ce superbe circuit vtt sud marocain se termine dans la mythique vallée du Draa, pour une superbe balade à vélo de 2 jours entre oasis luxuriantes et palmeraies qui annoncent le Sahara tout proche. Des petits villages sahariens aussi, où vit une population berbère sédentarisée, en cultivant à l’ombre des palmiers, menthe et henné.

Ce circuit VTT sud marocain rassemble tous les ingrédients d’une expérience authentique et sportive, au milieu de paysages sublimes. C’est aussi l’occasion de découvrir la vie simple des berbères du sud marocain au détour des pistes et sentiers. D’octobre à mai, le sud marocain en VTT n’en finit pas de nous ravir avec ses montagnes, ses vallées oasiennes et son désert.

Pour ceux qui ne font pas de vélo, nous proposons d’accompagner nos vététistes en 4X4. Nous consulter

 

Organisation du voyage

  • Jour 1 – Marrakech

    Accueil par votre guide à l’aéroport de Marrakech Menara et transfert à votre hôtel. Nuit en hôtel 3 *

  • Jour 2 : Le Haut Atlas

    Transfert en 4X4 dans le Haut Atlas central par Demnat et le col de Fedghate qui culmine à 2199 m d’altitude pour descendre vers Skoura par une route de montagne vertigineuse aux panoramas splendides. Nous commencerons notre aventure VTT au village de Ghessat pour une mise en jambes jusqu’à la palmeraie de Toundout, sur le versant sud du Mgoun. Nuit dans un gîte.

    Transfert : 210km / VTT : 32km / ↑: 250m, ↓: 100m / Difficulté : ▲▲▲▲▲ / Technique :▲▲▲▲▲

  • Jour 3 : La vallée des roses

    Ce matin, départ plein est, jusqu’à une petite vallée avant d’entamer une courte montée vers le plateau d’Ait Zaghar. Longue étape pour atteindre les superbes gorges El Qati, en traversant plusieurs fois lit de la rivière sur un rail unique (si pas trop d’eau). Nous sortirons du canyon pour traverser une verte vallée parsemée de villages de terre. Après Boutaghrar, un dernier plateau nous sépare de la vallée du Dadès où nous passerons la nuit dans un gîte.

    VTT: 70km / ↑: 750m, ↓: 890m / Difficulté: ▲▲▲▲▲ / Technique:▲▲▲▲▲

  • Jour 4 : Le Dadès

    Une première montée pour profiter de la superbe vue sur la vallée du M’goun, avant pédaler le long de la vallée du Dadès. Entre champs et Kasbahs nous atteindrons les premiers contreforts du djebel Saghro par le col de Tadourt, un passage ardu et sportif. Nuit au village dans un gîte.

    VTT: 76km / ↑: 1050m, ↓: 1350m / Difficulté: ▲▲▲▲▲/ Technique: ▲▲▲▲▲

  • Jour 5 : Le Saghro

    Une superbe journée vélo à travers le djebel Saghro, au milieu de plateaux immenses et déchiquetés, hautes falaises et pitons abrupts, escarpements tabulaires et profonds canyons. Nous atteindrons la vallée du Draa, où nous passerons la nuit à proximité Tansikht.

    VTT: 65km / ↑: 1260m, ↓: 1520m / Difficulté:▲▲▲▲▲ / Technique:▲▲▲▲▲

  • Jour 6 : La vallée du Draa

    La dernière étape de cette aventure unique, se déroule dans la mythique vallée du Draa. Une rando VTT entre oasis luxuriantes et palmeraies défiant le Sahara. Vous rencontrerez les gens des « Kasbahs » et des oasis. Nuit au village de Tissergate.

    VTT: 72km / ↑: 500m,↓: 600m / Difficulté:▲▲▲▲▲ / Technique:▲▲▲▲▲

  • Jour 7 : Retour à Marrakech

    Un dernier tour de roue pour rejoindre Zagora où se termine notre défi sportif à vélo. Retour à Marrakech par le col du Tichka. Nuit hôtel 3 *

    Transfert: 320km

  • Jour 8 – Marrakech

    En fonction de votre horaire de vol, transfert aéroport et départ

Réserver

Rechercher