Week-end Saveurs et senteurs à Marrakech

Atelier cuisine à Marrakech

Localisation : Voir la carte
Faisable toute l’année
Groupes : 2 pers min / max 6
Accompagnement : Chauffeur accompagnateur francophone
Hébergements : Maisons d’hôtes
Conditions : Accessible à tous

À partir de : 310  (hors aérien)

  • Week-end Saveurs et senteurs à Marrakech
  • Week-end Saveurs et senteurs à Marrakech
  • Week-end Saveurs et senteurs à Marrakech
  • Week-end Saveurs et senteurs à Marrakech

Atelier cuisine  à Marrakech pour découvrir les saveurs et senteurs de l’Orient à travers une cuisine marocaine riche et variée, où les épices s’expriment à l’infini. Vous aimerez ce séjour au Maroc orienté sur les épices & la cuisine marocaine

La cuisine marocaine est réputée pour être une des meilleures au monde. Elle est empreinte de multiples influences. Les Berbères lui ont transmis la simplicité des préparations, les Arabes lui ont apporté le raffinement et le don de marier les saveurs. Et l’héritage juif andalou se reconnaît dans l’utilisation des fruits et le mariage du sucré-salé.

C’est toute une tradition que nous vous proposons de découvrir à travers une cuisine marocaine colorée et variée, où les épices d’Orient s’y expriment à l’infini : cannelle, cumin, muscade, coriandre, gingembre, safran. Les pâtisseries, souvent à base d’amandes et de miel sont belles, sucrées, parfumées, colorées, fruitées et accompagnent merveilleusement le thé à la menthe.

Cour de cuisine et de pâtisseries dans l’ambiance feutrée de votre riad, ses décors chatoyants, sa terrasse avec vue sur les toits de la médina .

Avec plus de 600ha, la médina est une des plus étendue du Maghreb. C’est là que bat le cœur de Marrakech et de ses habitants, dans un dédale de ruelles sinueuses, où la vie de chaque quartier s’organise autour de sa mosquée, de sa fontaine, de son hammam et de son four. Avant de terminer à la place Djema el fnaa pour profiter de l’effervescence du lieu. Vous retrouverez alors avec d’autant plus de plaisir la sérénité de votre riad, et son hammam traditionnel où vous pourrez profiter des soins traditionnels marocains.

Un voyage à Marrakech à faire entre copines. Ou un joli cadeau fête des mères à offrir!

Organisation du voyage

  • Jour 1 – Marrakech

    Accueil aéroport et installation à votre hôtel. Repas libres. Nuit en hôtel***

  • Jour 2 : La médina et les épices

    Après un copieux petit déjeuner, vous partirez avec Hayatte à travers les ruelles de la médina pour acheter les épices nécessaires à la réalisation de votre plat.. De retour au riad, la cuisinière vous apprendra à préparer un plat typique, que vous dégusterez le midi en toute convivialité sur la terrasse ensoleillée.

    L’après-midi, allez à la médersa Ben Youssef tout proche de votre riad, Édifiée vers 1570 par les Saadiens, cette école coranique est la plus vaste du Maghreb. Elle pouvait accueillir jusqu’à 900 étudiants. Passez par la Qouba, un des plus beaux exemples de l’architecture Almoravide. Et revenez à votre riad en faisant une halte au Musée de la photographie tout proche qui vous fera revivre le Marrakech des années 20.
    Diner et nuit à votre riad

  • Jour 3 : Souks et pâtisseries

    Le matin balade libre dans les souks, pour respirer l’odeur des tapis, du cuir, du bois, pousser la porte d’un ancien foundouk. Car ici nous sommes dans le monde des artisans où chaque corporation regroupée en quartier, perpétue un savoir-faire millénaire. Déjeuner libre

    L’après-midi, Hayatte vous apprendra à réaliser ces délicieuses crêpes que vous prenez chaque matin au petit déjeuner, sans oublier les pâtisseries parfumées au miel et à la fleur d’oranger. Et pourquoi ne pas profiter du hammam ou d’un massage oriental relaxant (option)
    Dîner et nuit à votre riad

  • Jour 4 – Marrakech. Départ

    En fonction de votre horaire de vol, transfert aéroport et départ

Réserver

Rechercher