Chameau…sur l’eau !

Randonnée famille côte atlantique Maroc

Localisation : Maroc- 180kms de Marrakech
Départs : toute l’année
Groupes : 4 pers min – possibilité de rejoindre un départ de groupe
Accompagnement : Guide francophone, cuisinier et muletiers
Hébergement : En circuit : bivouac et riad / Marrakech : Hôtel***
Conditions : Accessible à tous à partir de 3 ans – Avec portage

À partir de : 350  (hors aérien)

  • Chameau…sur l’eau !
  • Chameau…sur l’eau !
  • Chameau…sur l’eau !
  • Chameau…sur l’eau !

Vous rêvez de rouler votre bosse entre terre et mer ? Partez en randonnée famille sur la cote atlantique au Maroc, entre les premiers contreforts de l’Atlas et les plages de l’atlantique proche d’Essaouira, avec des chameaux … les pieds dans l’eau!

Idéale pour les enfants et leurs parents, cette randonné famille sur la côte atlantique marocaine située au sud d’Essaouira.

Marcher avec vos enfants le long de la côte atlantique au rythme des marées et des vents, c’est découvrir des paysages et des ambiances très variés : Plages de sable fin, villages de pêcheurs,  marabout éclatant de blancheur, forêts d’arganiers, collines de calcaire surplombant l’océan se succèdent au cours de cette randonnée familiale… Des dunes aussi, comme si le Sahara plongeait dans l’océan.

Cette randonnée  cote atlantique Maroc en famille est particulièrement agréable en été, rafraîchie par les alizés et les baignades dans l’océan.

Au cours de votre randonnée en famille le long des plages et les dunes de l’Atlantique vous rencontrerez les tribus berbères qui vivent dans de minuscules villages de pêcheurs cachés au fond des criques, ou sur les plateaux rocailleux parsemés d’arganiers dont on produit la célèbre huile d’argan dans laquelle on trempe le pain de l’hospitalité.

Et en fin de randonnée… temps libre avec vos enfants pour découvrir Essaouira, la sublime Mogador. L’exploration des ruelles de la médina, ou le farniente sur les plages de sable fin feront le régal de toute la famille. Sans oublier les nombreux sports de voile proposés.

Ce voyage cote atlantique Maroc en famille fera la joie des ados et des plus petits. Pour les petites jambes vous pouvez réserver un âne pendant la randonnée. Quand il y a des animaux les enfants adorent !

Essaouira et la cote atlantique, est le lieu idéal pour un voyage estival au Maroc.

    Organisation du voyage

    • Jour 1 - Marrakech

      Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Diner libre. Nuit en hôtel***

    • Jour 2 : La côte atlantique

      Départ vers la côte atlantique jusqu’au village de pêcheur de Tafedna, ancien mouillage portugais. Rencontre avec l’équipe chamelière. Pendant qu’ils installent le campement, vous partez faire une première randonnée sur l’immense plage le long des dunes.

      180kms/3H de route – 1H de marche- Bivouac

    • Jour 3- Le village de pêcheur d’Iften

      Départ vers l’intérieur des terres à la découverte d’un chapelet de douars de la tribu berbère des Haha, à travers arganiers et champs d’orge. Le temps du déjeuner aux abords d’un puits pour nous réapprovisionner en eau, nous continuerons notre marche sur un sentier bien tracé le long d’une falaise qui domine les ressacs de l’océan pour rejoindre le littoral, et installer notre bivouac à proximité du village de pêcheurs d’Iften. Vous y verrez les pêcheurs à l’abri d’une pointe rocheuse réparer les filets et nettoyer les moteurs de leur barques bleues, au milieu des casiers, nasses et palangres.

      4/5H de marche – Bivouac

    • Jour 4 - Le marabout de Sidi M’barek

      Nous quittons notre petit village de pêcheurs avec ses baraques en front de mer, en longeant l’océan de corniches en corniche jusqu’au marabout de Sidi Mbarek. Bivouac près des cascades. Farniente et baignade. Mais prudence car ici l’Atlantique est souvent agité

      4/5H de marche – Bivouac

    • Jour 5 - Les dunes de Diabate

      Nous longeons la côte le long des grandes dunes littorales de Sidi kaouki et son marabout blanc au bord de l’océan. Nous terminerons notre journée de marche sur les anciennes pistes caravanières, entre dunes, sentiers de chèvres et falaises pour arriver à notre bivouac aux dunes de Diabate.

      4/5H de marche – Bivouac

    • Jour 6 - Essaouira

      Ce matin, dans les brumes d’écumes se dessine au loin l’île de Mogador. Notre marche entre terre et mer se termine à travers dunes et plages immenses, pour arriver à Essaouira –l’ancienne Mogador- Dernier pique-nique avec l’équipe avant de vous installer dans un riad traditionnel au coeur de la médina.

      La ville d’Essaouira est idéale pour flâner, une médina très ancienne dans les tons blancs et bleus, des chalutiers qui débarquent au port, une nuée de mouettes qui se ruent sur les pêches du jour. Dans l’enceinte de la cité, maisons blanchies à la chaux, places paisibles et minuscules ateliers d’artisans. Essaouira vous charmera. Dîner libre. Nuit à votre riad.

      3H de marche – Hébergement : riad

    • Jour 7 - Marrakech

      Matinée libre à la découverte d’Essaouira, ses remparts, son port animé et sa médina paisible. Repas libres Retour à Marrakech en début d’après-midi. Installation à votre hôtel. Nuit en hôtel***.

      180kms/ 3H – Hébergement : hotel***

    • Jour 8 - Marrakech.

      Selon votre aérien, transfert aéroport. Départ

    Réserver

    Rechercher