Randonnée villages berbères du Toubkal

Localisation : 60 kms de Marrakech
Catégorie : randonnée
Faisabilité : mai à octobre
Groupes : 4 pers min / 10 maxi (sauf groupe constitué)
Niveau 1 : 4H de marche avec dénivelés faibles
Accompagnement : Guide francophone,
Conditions : Accessible à tous y compris les enfants

À partir de : 40  (hors aérien)

  • Randonnée villages berbères du Toubkal
  • Randonnée villages berbères du Toubkal
  • Randonnée villages berbères du Toubkal

Architecture typique du Haut Atlas, population berbère accueillante, sont les caractéristiques de cette journée d’excursion à travers les villages berbères du Toubkal.

D’un rythme paisible, cette journée de randonnée à ltravers les villages berbères du Toubkal dans le Haut Atlas proche de Marrakech, sera tournée vers les rencontres. Sans monter en altitude, nécessitant aucun effort physique, cette journée d’excursion se déroule sur des sentiers muletiers bien tracés.

Dans les paysages majestueux de l’Atlas marocain, les villages berbères perpétuent la tradition des cultures en terrasses et le partage des eaux. En empruntant les chemins ancestraux, utilisés par les habitants de ces villages du bout du monde, nous cheminerons entre canaux d’irrigation, cultures en terrasses et noyers centenaires, sous le regard du géant de l’Atlas et ses sommets flirtant avec les 4000m. Une excursion très nature qui vous donnera sûrement l’envie de revenir dans les montagnes de l’Atlas !

Pour ceux qui veulent faire une randonnée Haut Atlas plus longue et avec confort, découvrez les randonnées villages berbères ou la sauvage vallée du Zat, sur quelques jours ou une semaine. Des randonnées dans le Haut Atlas de gite en gite, des mules portant les bagages. Dépaysement garanti !

Ces randonnées dans le massif du Toubkal proche de Marrakech, s’adressent aux familles mais également à toute personne préférant des parcours faciles, en profitant des magnifiques paysages de l’atlas marocain

Départ de Marrakech vers les premiers contreforts du Haut Atlas et le village de Imi n’tala situé dans le massif du Toubkal. En suivant les chemins muletiers le long de l’oued, nous traverserons plusieurs villages traditionnels et champs d’oliviers, pour finir notre marche au village berbère de Tizgui. Pique-nique au bord de la rivière. Retour à Marrakech.

 

 

Réserver

Rechercher