Sentiers muletiers du Haut Atlas

Journée randonnée massif du Toubkal

Localisation : 60 kms de Marrakech
Catégorie : randonnée
Faisabilité : mai à octobre
Groupes : 4 pers min / 10 maxi (sauf groupe constitué)
Niveau 1 : 4H de marche avec dénivelés faibles
Accompagnement : Guide francophone,
Conditions : Accessible à tous y compris les enfants

À partir de : 40  (hors aérien)

  • Sentiers muletiers du Haut Atlas
  • Sentiers muletiers du Haut Atlas
  • Sentiers muletiers du Haut Atlas

Randonnée sur les sentiers muletiers du Haut Atlas pour découvrir sur une journée tout le charme des villages de terres du massif du Toubkal

Les sentiers muletiers du Haut Atlas utilisés par les berbères montagnards permettent au randonneur de passer d’un village à un autre, et découvrir les vallées du massif du Toubkal qui ont gardé tout leur charme. Par une succession de sentiers muletiers à flanc de montagne, nous marcherons entre cultures en terrasses et noyers centenaires, sous le regard du géant de l’Atlas, le Toubkal. Ces sentiers centenaires permettent aussi faire le tour du  massif du Toubkal.

Notre randonnée de la journée dans le Haut Atlas se déroulera sur les sentiers muletiers de la vallée d’Amizmiz située sur le versant nord du massif du Toubkal. Elle est parsemée de jolis villages traditionnels entourés de noyers et d’oliviers. Vous y rencontrerez les tribus berbères qui  ont su au fil du temps préserver leur culture et leurs traditions. Loin de l’axe fréquenté Imlil/ascension du Toubkal, vous découvrirez des vallées préservées et rencontrerez une population berbère accueillante, toujours prête à offrir le thé de l’amitié.

Tranquillement, d’un village à l’autre par des sentiers bien tracés, cette randonnée sur les sentiers muletiers du Haut Atlas  vous permettra de vous imprégner de cette vie rurale montagnarde, rythmée par le cycle des saisons. Les troupeaux de moutons et de chèvres dans les pâturages, l’irrigation des cultures en terrasses, les semences et les récoltes, et des arbres fruitiers selon la saison. Pique-nique en cours de route.

Une  balade très nature qui vous donnera envie de revenir plus longtemps dans les montagnes  de l’Atlas a la découverte des villages berbères !

Réserver

Rechercher