Marrakech et villages de l’Atlas

Voyage Maroc en famille, entre randonnée Haut Atlas et séjour Marrakech

Localisation : 70 kms de Marrakech
Catégorie : Trek & séjour
Faisabilité : toute l’année (version Atlas/Eté & Version Atlas/Hiver)
Groupes : 4 pers min / 10 maxi (sauf groupe constitué)
Accompagnement : Guide francophone, cuisinier et muletiers
Hébergement : En circuit : gite / Marrakech : riad
Niveau 1 : 4H de marche avec dénivelés moyens
Conditions : Accessible à tous – Avec portage

À partir de : 320  (hors aérien)

  • Marrakech et villages de l’Atlas
  • Marrakech et villages de l’Atlas
  • Marrakech et villages de l’Atlas
  • Marrakech et villages de l’Atlas

Voyage Maroc famille combinant randonnée en famille dans le Haut Atlas à la découverte des villages berbères de l’Atlas,  et séjour en riad dans la médina de Marrakech.

Éblouissement de couleurs et de senteurs, des ruelles secrètes de la médina de Marrakech aux hameaux oubliés de l’Atlas marocain pour ce voyage au Maroc à la rencontre de ses habitants. L’occasion de découvrir pour quelques jours le plaisir de la marche dans un Haut Atlas accueillant, et se détendre dans un riad de la médina de Marrakech.

Dans la première partie de ce voyage Maroc famille, vous ferez une randonnée familiale dans le Haut Atlas de village en village sur les sentiers muletiers bien tracés. Des gites confortables vous attendent à chaque étape. Et des mules porteront vos bagages ou accessoirement les enfants.

Nous  marcherons de village en village et cultures en terrasses plantées de noyers centenaires. Avec un paysage ‘haute montagne’ ponctué de gorges aux eaux cristallines ou  de cascades rafraichissantes permettant de randonner en famille l’été au Maroc.

Cette randonnée Haut Atlas dans le parc national du Toubkal, entre villages berbères et hautes vallées est orientée sur la découverte de la culture berbère, en prenant le temps de rencontrer les familles qui vous accueilleront pour nos nuitées.  La population berbère de ces villages d’altitude est accueillante. Elle vous invitera à partager le thé et la galette de pain.

La deuxième partie du voyage est libre à Marrakech. Nous avons sélectionné un riad de charme au coeur de la médina, qui vous permettra de rayonner facilement pour le reste de votre séjour à Marrakech pour visiter les souks et la médina, et rencontrer ses artisans.

Un voyage Maroc original à partager entre amis ou en famille. L’occasion de découvrir la randonnée avec vos enfants et leur faire découvrir une région.

 

 

Organisation du voyage

  • Jour 1 - Marrakech

    Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Diner libre. Nuit en hôtel***

  • Jour 2 - De Marrakech au Haut Atlas

    Départ de Marrakech vers le Haut Atlas jusqu’au village de Tassa Ouirgane situé dans le massif du Toubkal. Rencontre avec l’équipe des muletiers qui va vous accompagner pendant cette randonnée. Pique-nique sous les oliviers avant de débuter notre marche sur les sentiers berbères centenaires pour rejoindre le beau village de Tiziane (1500m). Première nuit en gîte.

    80kms/1H de route – 3H de marche – Dénivelé montée 250 m – Hébergement : chez l’habitant

  • Jour 3 - La vallée d’Azzaden & les cascades d'Ighouliden

    Notre randonnée dans les villages de la vallée d’Azzaden ressemble à une marche dans un jardin géant : Cultures en terrasses, genévriers, noyers, fruitiers, moulins à eau, maisons de terre ocre rouge. Nous remontons le long d’un oued où vous rencontrerez les villageois affairés autour de leurs cultures

    Après avoir déposé vos bagages à notre gîte de Tizi Oussem, montée aux cascades d’Ighouliden (2300m) à travers une belle forêt de genévriers. Hautes d’une cinquantaine de mètres, ce sont les plus hautes du massif. Retour au village. Dîner et nuit à votre gite. Possibilité de hammam (20 dhs).

    5H de marche – Dénivelés : Montée 820 m/ Descente : 540 m – Hébergement : chez l’habitant

  • Jour 4 - La haute vallée des Ait Mizane

    Après la vallée d’Azzaden, voici celle des berbères Aït Mizane.

    Toujours sur nos sentiers berbères, nous y accéderons en franchissant le col de Tizi M’Zik (2490m) situé face aux sommets du Toubkal et du djebel Oukaïmedem. Nous profiterons de ce superbe panorama contrasté, entre ces verdoyantes vallées et l’environnement minéral du djebel Toubkal. Nous passerons la nuit chez notre ami H’Cine à Aremd, un village construit sur une ancienne moraine glaciaire, en surplomb de la vallée d’Imlil.

    5H de marche – Dénivelés : Montée 570 m/ Descente 680 m – Hébergement : chez l’habitant

  • Jour 5 - La vallée d’Imlil et Marrakech

    Descente vers Imlil où nous retrouvons notre véhicule pour rentrer à Marrakech.
    Dépose à votre hébergement. Repas libres. Nuit à votre riad

    1H30 de marche – Dénivelés descente –XX – 70 kms/ 1H30 – Hébergement riad

  • Jours 6 & 7 : Journées libres à Marrakech (possibilité de réserver un guide)

    Deux jours pour découvrir la cité berbère du pays, à travers les anciens palais de ses bâtisseurs qui ont fait l’histoire du pays : la place Djemaa El Fnaa, le palais el Badi, élevé à la fin du XVIe siècle par Ahmed El Mansour, le Palais Bahia, les tombeaux saadiens.

    Puis vous reviendrez vers la place en traversant la médina et les souks – Avec plus de 600ha, la médina est une des plus étendue du Maghreb. C’est là que bat le vrai coeur de Marrakech et de ses habitants, dans un dédale de ruelles sinueuses, où la vie de chaque quartier s’organise autour de sa mosquée, de sa fontaine, de son hammam et de son four.

    N’oubliez pas les jardins Majorelle crées dans les années 20 par le peintre français Majorelle. Un jardin de couleurs et de senteurs où vous découvrirez une collection de plantes rares des cinq continents. Ici contrastes, couleurs, jeux de lumière semblent sortis d’un des tableaux de Jacques Majorelle.

    Découvrez les jardins de la Ménara au soleil couchant. Et rentrez en calèche vers la place Djema el
    fnaa
    pour profiter en fin de journée de l’ambiance du lieu. La place, c’est l’âme de Marrakech. Elle vibre au rythme de la vie locale: Charmeurs de serpents, conteurs de récits et exploits en tous genres, bateleurs et jongleurs, vendeurs de jus d’orange.

    Le meilleur moment pour profiter de l’ambiance est assurément le soir, là où les échoppes activent leurs fourneaux pour préparer le repas au rythme des bendirs. Repas libres. Nuits à votre riad

    Hébergement : riad

  • Jour 8 - Marrakech

    Selon votre aérien, transfert aéroport. Départ

Réserver

Rechercher