Stage Qi Gong désert Maroc

Localisation : 250 kms de Ouarzazate + piste 40 kms

Accompagnement : Guide francophone, cuisinier et chameliers + animateur stage

3 dromadaires à disposition pour balades

Hébergements : En circuit : bivouac  / A Ouarzazate : hotel*** + riad)

 

À partir de : 860  (hors aérien)

  • Stage Qi Gong désert Maroc
  • Stage Qi Gong désert Maroc
  • Stage Qi Gong désert Maroc
  • Stage Qi Gong désert Maroc

Stage qi gong désert Maroc du 17 au 24 février 2019

Un voyage dans le désert peut aller au-delà de la découverte et de la contemplation de paysages. Avec Nicole El Hayani nous avons créé des séjours qui apportent plus de sens, plus de savoir…Pour que vous viviez des moments forts et uniques.

Les déserts sont des lieux favorables à une appropriation de l’espace et du temps. Les barrières s’abolissent, favorisant un travail de concentration sur soi. Alors, l’esprit et le corps peuvent entrer en communion, pour entretenir ou ré-apprivoiser l’harmonie et la paix intérieure.

 Au coeur du désert marocain, vous expérimenterez avec Nicole comment vous ressourcer et vous revitaliser en puisant dans la pratique du Qi Gong, gymnastique de santé chinoise qui vise à unifier esprit, mouvement et respiration et apporte un bien-être physique, mental et émotionnel.

Le Qi Gong est une pratique adaptée à tous, qui libère la circulation du Qi (l’énergie) pour être  “bien dans son corps/ bien dans sa tête ».

Profitez d’un stage Qi Gong désert Maroc pour vous ressourcer pleinement.

Nicole EL HAYANI , une professeure passionnée et passionnante!
Diplômée de l’école “Centre Tao” de Philippe Aspe et s’est formée aux Qi Gong de la femme
auprès de Madame Liu Ya Fei, de Me Liu He et du Dr Liu Dong. Elle complète sa formation par des voyage d’étude en Chine  et un Master « Qi Gong et Méditation » avec le Dr Liu Dong, auprès duquel elle se perfectionne régulièrement.

Ce stage Qi Gong est accessible à tous avec balades quotidiennes + une dizaine d’heures de pratique

Un stage Qi Gong désert Maroc, est volontairement limité à 9 participants. Reste 4 places

Organisation du voyage

  • Jour 1 – Ouarzazate

    Accueil aéroport à 0H10 vol RAM et installation à votre hotel. Dîner et nuit en hotel*** (base ½ TWN/DP)

  • J2 : De Ouarzazate au Sahara

    Départ pour le Sahara en longeant les palmeraies luxuriantes de la vallée du Draa jusqu’à Ouled Driss où nous déjeunerons, avant de rejoindre Mhamid, village fondé au XVIe siècle par la tribu des Aarib,  une tribu bédouine nomade venue du Yémen, sous la dynastie Sâadienne. Ce village qui s’appellait alors Taragalt, était un carrefour caravanier très important entre Marrakech, Tindouf et Tombouctou. On y commerçait principalement les dattes, le henné, les amandes et les olives mais aussi l’or et les esclaves du Soudan.

    A Mhamid nous prendrons les 4X4 locaux pour aller à l’erg Ezzahar où sera installé notre premier bivouac au pied des dunes chantantes, une immense dune pyramidale de 80m où l’on entend chanter le vent depuis son sommet. Premier thé à la menthe et première nuit sous le ciel étoilé du désert

     

    (250kms+ piste /4H de route+ 40 kms de piste) (Hébergement : sous tente)

  • J3, J4, J5, J6 : Sahara : les dunes chantantes

    Au cœur du désert marocain, découverte et mise en pratique de différentes approches du Qi Gong pour relier le travail personnel à son quotidien, à sa propre quête de l’essentiel. Complété par des balades quotidiennes dans les dunes de l’erg Ezzahar, à pied ou à dos de chameau. Les dunes chantantes se dressent pour former un paysage mouvant où la lumière et le vent jouent avec le sable.

    A travers le monde il existe une trentaine de dunes dites « chantantes » ou « hurlantes », dont celles de l’erg Ezzahar au Maroc. Ce phénomène, rare, se produit sur de hautes dunes dont le sable présente des caractéristiques particulières : Forme homogène, régulière et polie des grains de sable, absence de poussière et d’humidité. Lorsque le sable glisse sous forme d’avalanches, le frottement des grains émet un son cristallin, parfois puissant qui fait penser à une voix humaine, ou un instrument de musique.

    Programme de la journée

    • Réveil des énergies 7h30-8h30 
    • Randonnée 9h30-13h 
    • Repas et pause jusqu’à 16h00 
    • Qi gong/méditation 16h00-18h30 
  • J7 : Retour à Ouarzazate

    Retour à Mhamid avec les 4X4 locaux  en passant par le marabout de Sidi Naji, où nous retrouvons le reg. Sidi Naji est le sanctuaire de nos chameliers Nouaji. On dit que le saint avait autant de dévotion que le désert compte de grains de sable.

    Les Nouaji appartiennent à la tribu saharienne des Aarib qui serait arrivée d’Orient au 11e siècle. La tribu Nouaji forme la fraction la plus importante de la tribu Aarib; ils sont liés au Tafilalet et à la cité de Sijillmassa « porte nord du commerce transsaharien ». Ils étaient pasteurs nomades, et se déplaçaient suivant l’état des pâturages et les marchés autour de l’oued Draa, et fréquentaient les pistes transsahariennes avec leurs chameaux.

    Au retour vers Ouarzazate nous ferons halte déjeuner vers Zagora. Arrivés à Ouarzazate installation au Petit riad chez Fatima. Diner et nuit (base ½ DBL/DP). Retour du staff et de la logistique à Marrakech

    (250kms+ piste /4H de route+ 40 kms de piste) (Hébergement : maison d’hôte)

  • J8 : Ouarzazate

    Transfert aéroport et départ

Réserver

Rechercher