Rando Qi Gong désert Maroc

Randonnée désert Maroc avec atelier Qi Gong

Localisation : sud marocain – Voir la carte
Faisable octobre à début mai – Dates sur mesure possibles
Groupes : 4 pers min / max 10
Niveau de marche 1 : 4H/jour + pratique du Qi Gong
Accompagnement : Guide professeur de Qi Gong, cuisinier et chameliers
Hébergements : En circuit bivouac / Marrakech Hotel*** (option riad)
Conditions : Accessible à tous

À partir de : 590  (hors aérien)

  • Rando Qi Gong désert Maroc
  • Rando Qi Gong désert Maroc
  • Rando Qi Gong désert Maroc
  • Rando Qi Gong désert Maroc

Rando Qi Gong désert maroc avec randonnee  vallée du Draa et atelier QI Gong animé par Abderrehman TAHA, directeur technique national au Comité National Marocain de Qi Gong.

Le Qi Gong est un art millénaire issu des principes de la médecine traditionnelle chinoise basé sur des exercices corporels simples ainsi qu’un contrôle de la respiration et de l’esprit, qui apporte un bien-être physique et mental quels que soient l’âge et la condition physique. Accompagner la pratique du Qi Gong avec un séjour dans le désert est un assemblage parfait pour se ressourcer.

C’est à travers de petites oasis et des massifs de dunes que se déroule ce stage QI Gong désert Maroc. Une caravane de dromadaires portant bagages et matériel, vous irez de bivouac en bivouac à raison de 4 heures de marche par jour dans la vallée du Draa, en s’accordant au cours du voyage, des temps de pause et de pratique le Qi Gong pour se retrouver en harmonie avec la nature. Excercices quotidiens : Découvertes et mises en pratiques de différentes approches du Qi Gong pour relier le travail personnel à son quotidien, à sa propre quête de l’essentiel.

Au cœur du désert marocain, Abdou vous apprendra comment vous ressourcer et vous revitaliser en puisant dans la pratique de la gymnastique de santé chinoise, le Qi Gong. Une pratique adaptée à tous, qui vise à la libre circulation du QI afin d’être bien dans son corps : Automassage, mouvements lents, déverrouillages articulaires, respirations, approches des Méditation assises et dynamiques.

Voyager pour se faire plaisir et se faire du bien. Tel est l’objectif de cette rando Qi Gong désert Maroc accessible à tous, même aux débutants.

En associant des séances de Qi Gong avec une randonnée désert,  c’est revenir avec le plein d’énergie positive.

 

Organisation du voyage

  • Jour 1 – Marrakech

    Accueil aéroport et installation à votre hôtel. Repas libres. Nuit en hôtel***

  • Jour 2 : Le sud marocain

    Nous quittons Marrakech tôt le matin direction le grand sud en traversant le Haut Atlas au col du Tichka. Après une pause pique-nique vers Ouarzazate, nous longerons le long ruban verdoyant des palmeraies de la vallée du Draa, passerons les étapes caravanières de Agdz et Zagora pour arriver au ksar Zaouiat Sidi Salah, où attendent vos chameliers. Bivouac dans la palmeraie

    Transport : 460 kms / 7 heures de route – Hébergement : Bivouac

  • Jour 3 : La vallée du Draa

    Départ pour la grande aventure à travers un paysage désertique ponctué de quelques bouquets de tamaris. Ici, vous êtes sur le territoire des berbères Aït Atta, l’une des dernières tribus nomades du Maroc. En fin d’après-midi vous rejoindrez les dunes de l’erg Sahel, un endroit splendide où votre bivouac est installé pour la nuit.

    4H de marche – Hébergement : Bivouac

  • Jour 4 & Jour 5 : Les premières dunes du Sahara

    Vous entamez ces deux jours de randonnée en poursuivant votre découverte saharienne dans les premiers grands ergs du Sahara. Nous passerons près d’un site préhistorique et ses nombreux tumulus, découverts lors d’un voyage de reconnaissance pour réaliser ce circuit. Bivouac dans les dunes.

    4H de marche – Hébergement : Bivouac

  • Jour 6 : L’oasis de Mhamid et le ksar Ouled Driss

    En ce dernier matin, vous apercevez l’oasis de M’Hamid, là où l’oued Draa disparaît dans les sables du Sahara. En traversant le village de Bounou, vous aurez peut être l’occasion de croiser des familles nomades sédentarisées. Puis vous rejoindrez votre campement dans la palmeraie d’Ouled Driss.

    Découvrez ce superbe village saharien construit au 17e siècle par des nomades de la région de Golmine. Il a conservé son architecture authentique : Tour défensives, remparts, ruelles enterrées.

    4H de marche – Hébergement : camp nomade

  • Jour 7 : Retour à Marrakech

    Retour à Marrakech en passant par Tamgroute où nous ferons halte à la zaouia Naceria, une des plus prestigieuses zaouïas d’Afrique du Nord. Sa medersa possède une bibliothèque très riche, unique : Des manuscrits anciens vieux de neuf siècles, de précieux traités scientifiques, des ouvrages religieux datant de l’âge d’or andalou et des Corans enluminés.

    A la sortie du bourg, il y a la coopérative des potiers, l’autre fierté de Tamgroute.
    Ces ateliers de poterie, les plus anciens et les plus célèbres du Maroc, existent depuis le XVIe siècle. Sept familles y travaillent, soit 260 personnes. Les potiers travaillent toujours de façon traditionnelle. Ils extraient leur argile dans des galeries souterraines, et préparent leur barbotine en la foulant au pied. Ils cuisent leurs poteries dans des fours traditionnels chauffés avec des palmes et des buissons secs La céramique de Tamgroute, d’un vert subtil, entre réséda et sapin est très réputée dans tout le Maroc.

    Arrivée en fin de journée à Marrakech et installation à votre hôtel. Dîner libre et nuit en hôtel*** (ou riad en option)

    Transport 456 kms/ 6H de route – Hébergement : hôtel***

  • Jour 8 – Marrakech - Retour

    En fonction de votre horaire de vol, transfert aéroport et départ

Réserver

Rechercher