Voyage Bien-être à Marrakech

SPA et soins traditionnels

Localisation : sud marocain – Voir la carte
Faisable toute l’année – Dates sur mesure
Groupes : 2 pers min / max 10
Hébergement : Marrakech riad
Conditions : Accessible à tous

À partir de : 600  (hors aérien)

  • Voyage Bien-être à Marrakech
  • Voyage Bien-être à Marrakech
  • Voyage Bien-être à Marrakech
  • Voyage Bien-être à Marrakech

Voyage bien-etre à Marrakech, avec séjour en riad et soins traditionnels.  Avec une découverte du Haut Atlas berbère, de la médina de Marrakech.

Ce voyage bien-etre à Marrakech allie découverte et détente. Avec des nuits aussi belles que vos jours dans votre riad blotti au cœur de la médina de Marrakech. Ambiance feutrée, décors chatoyants et terrasse aux moelleux canapés.

De la détente,  avec bain de vapeur sur fond de mosaïques, gommage et massage  relaxant aux huiles essentielles, prodigués selon la tradition du Maghreb.

De la découverte, avec une excursion dans le Haut Atlas tout proche. En passant par le village berbère d’Asni, nous prendrons une route de montagne aux paysages grandioses jusqu’à Imlil, point de départ des treks pour l’ascension du Toubkal. Nous laisserons notre véhicule pour aller à pied jusqu’au village d’Aremd, situé aux portes du parc national du Toubkal. Une marche facile d’1H30 environs pour accéder à ce village construit sur une ancienne morène glaciaire, face aux sommets du djebel Toubkal. L’occasion de marcher dans un univers grandiose. Déjeuner chez notre hôte H’cine.
Une balade très nature qui vous donnera l’envie de revenir dans les montagnes de l’Atlas à la découverte des villages berberes.
Le reste du temps, vous aurez quartier libre pour visiter la médina et ses souks, la Ménara, les jardins Majorelle et l’effervescente place Djema El Fnaa… Vous retrouverez alors avec d’autant plus de plaisir la sérénité de votre riad.

Un voyage bien-etre Marrakech à faire entre amis ou en amoureux !

Organisation du voyage

  • Jour 1 – Marrakech

    Accueil aéroport et installation à votre riad. Repas libres. Nuit en riad

  • Jour 2 - Marrakech & son histoire

    Ce matin vous allez découvrir avec votre guide la cité berbère du pays à travers les anciens palais de ses bâtisseurs qui ont fait l’histoire de la ville : les tombeaux Saadiens & le Palais Bahia. Déjeuner libre

    L’après-midi, temps libre. Allez dans le Mellah tout proche. C’est l’ancien quartier juif  de la médina construit en 1558 par Moulay Abdallah. A côté du marché couvert se trouve le souk des bijoutiers ; vous trouverez sûrement votre bonheur dans ce charmant petit patio où une quarantaine de boutiques sont installées. C’est aussi sans nul doute l’endroit où vous trouverez les meilleures épices au meilleur prix (poivres, cumin, piment doux, curcuma, etc.).

    Retour à votre riad en fin d’après-midi pour vos soins  HAMMAM & GOMMAGE. Diner et nuit

  • Jour 3 - La médina & les épices

    Après un copieux petit déjeuner, vous partirez avec Hayat à travers les ruelles de la médina pour acheter les épices nécessaires à la réalisation de votre recette. De retour au riad, la cuisinière vous apprendra à préparer un plat typique, que vous dégusterez le midi sur la terrasse ensoleillée.

    L’après-midi, visitez la médersa Ben Youssef tout proche de votre riad. Édifiée vers 1570 par les Saadiens, cette école coranique est la plus vaste du Maghreb. Elle pouvait accueillir jusqu’à 900 étudiants. Passez  par la Qouba, un des plus beaux exemples de l’architecture Almoravide.

    Dîner et nuit à votre riad.

  • Jour 4 - La médina & les souks

    Journée libre à la découverte de la médina. Avec plus de 600ha, la médina est une des plus étendue du Maghreb. C’est là que bat le vrai cœur de Marrakech et de ses habitants, dans un dédale de ruelles sinueuses, où la vie de chaque quartier s’organise autour de sa mosquée, de sa fontaine, de son hammam et de son four. Ou encore au détour d’un foundouk, découvrir le savoir-faire des artisans. Ici  chaque corporation est regroupée en quartier, et perpétue un savoir-faire millénaire. Et revenez par la place Djema el Fnaa, l’âme de Marrakech.  Déjeuner libre.

    Retour à votre riad en fin d’après-midi. Dîner et nuit à votre riad.

  • J5 : Excursion dans le Haut Atlas

    Imlil, sur la route du Tizi N’Test, est l’une des excursions les plus fabuleuses à entreprendre autour de Marrakech.

    Route vers le Haut Atlas. En passant par le village berbère d’Asni, nous pénétrons dans de superbes gorges à travers des paysages grandioses, jusqu’à Imlil, au pied du djbel Toubkal (4165m), point de départ des randonnées vers le toit de l’Afrique du Nord (4165m). Une montée en pente douce sur les chemins muletiers centenaires jusqu’au ravissant village de Aremd, construit sur une ancienne moraine glacière. Déjeunez chez la famille de H’cine face aux sommets du Toubkal culminant à 4000m.

    Retour à votre riad en fin d’après-midi
    MASSAGE 1H . Diner et nuit à votre riad

  • J6 : Marrakech

    Continuez librement votre découverte de la ville. Déjeunez au Musée de la photographie tout proche qui vous fera revivre le Marrakech des années 20.  Son restaurant situé sur le toit terrasse vous fera découvrir  « d’en haut » toute la médina.

    Dîner libre et nuit à votre riad.

  • J7 : Les jardins Majorelle & La Ménara

    Cette journée en toute liberté vous permettra de découvrir les jardins Majorelle créés dans les années 20 par le peintre français. Un jardin de couleurs et de senteurs où vous découvrirez une collection de plantes rares des cinq continents. Ici contrastes, couleurs,  jeux de lumière semblent sortis d’un de ses tableaux. Déjeuner libre.
    N’oubliez pas le tout nouveau Musée Yves Saint-Laurent tout à coté.

    Promenez-vous dans les jardins de la Ménara au soleil couchant. Et rentrez en calèche à votre riad en fin d’après-midi

    Dîner et nuit à votre riad.

  • Jour 8 - Marrakech

    Transfert aéroport et départ

Réserver

Rechercher