Festival de Fès 2018

24e édition du Festival des Musiques Sacrées du Monde 2018 sous le thème savoirs ancestraux

Hébergements : Maisons d’hôtes
Forfait PASS inclus

À partir de : 800  (hors aérien)

  • Festival de Fès 2018
  • Festival de Fès 2018
  • Festival de Fès 2018
  • Festival de Fès 2018

Le Festival de Fès 2018 sous le thème « les savoirs ancestraux » : Musiques sacrées – Nuits de la médina – Forum de Fès – Festival dans la ville

Le Festival de Fès des musiques sacrées du monde est depuis 1994, un des événements marquants ayant contribué au dialogue des civilisations.  Sa notoriété est aussi due à la ville de Fès, l’intellectuelle et la spirituelle, une des villes du Maroc possédant le plus grand patrimoine culturel au monde.

Bien qu’animée et hospitalière, Fès ne livre pas instantanément ses secrets. Depuis le sommet de ses collines où semblent dormir les tombeaux de la nécropole mérinide s’étend une mer de toits cuivrés et des fortifications balayées par la lumière. Elles protègent un patrimoine matériel et immatériel qui demande du temps pour se révéler, mais dont le voyageur devine le caractère éblouissant d’un regard.

Fès qui fut pendant plusieurs siècles la capitale politique et intellectuelle du Maroc, est restée un pôle de rencontre et d’échange des cultures et savoirs. Ce sera le thème de la 24e édition du Festival de Fès,  SAVOIRS ANCESTRAUX. Un hommage aux penseurs, chercheurs, artistes, hommes et femmes de piété que la ville de Fes a accueilli au fil des siècles.

Au cours des 23 éditions passées, le festival de Fes a rallié des artistes de notoriété internationale de tous horizons, partageant la quête du sacré. Il a aussi offert de belles surprises, car le Festival se veut aussi une pépinière qui dévoile au public des talents encore méconnus.

En PJ programmation 2018 du Festival

Organisation du voyage

  • Jour 1 – Fes

    Accueil aéroport et installation à votre riad. Diner libre et nuit en maison d’hôte.

  • Jour 2 au Jour 7 : Festival

    Cette année encore Fès nous dévoilent les talents du monde entier. Des chanteurs et musiciens de Bolivie, Hongrie, Indonésie, Maroc, Tunisie, Grêce, France, Espagne, Italie, Pakistan, Iran, Mali, Madagascar, Afrique du Sud, se produiront sur la scène du Festival de Fès.
    Programmation du Festival 2018 sur demande

    Hébergement en riad (DBL/BB)

  • Jour 8 – Fes. Départ

    En fonction de votre horaire de vol, transfert aéroport et départ

Réserver

Rechercher