Festival gnaoua Essaouira

20ème edition des musiques du monde du 29 juin au 2 juillet

Localisation : Ouest du Maroc. Voir la carte
Groupes : 2 pers min / max 10
Hébergements : Maisons d’hôtes
Conditions : Accessible à tous

À partir de : 300  (hors aérien)

  • Festival gnaoua Essaouira
  • Festival gnaoua Essaouira
  • Festival gnaoua Essaouira
  • Festival gnaoua Essaouira

Festival gnaoua Essaouira et des musiques du monde met en valeur le patrimoine gnaoua en invitant les meilleurs artistes world et jazz du monde entier à venir se produire dans le cadre unique et magique d’Essaouira, chaque année en juin. Un moment exceptionnel à ne pas manquer !

Premier festival populaire et gratuit , le festival gnaoua accueille à Essaouira des musiciens venus des quatre coins du monde pour communier avec les gnaoua, musiciens garants d’un précieux héritage, témoins de l’africanité du Maroc, mystiques porteurs d’une tradition ancestrale. Sur la scène , ils révèlent leur talent et la magie de leur musique.

Conscients du message que le festival gnaoua Essaouira souhaite transmettre, les mâalems livrent leurs secrets à des artistes venus d’ailleurs pour les célébrer et à un public curieux de mieux les connaître. Le hajhouj et les crotales, instruments qui les définissent, en épousent d’autres, venus de cultures et de contrées proches ou lointaines, dans une harmonie exceptionnelle qui ne laisse ni le public, ni les musiciens indifférents. Au fil des éditions, la notoriété du festival gnaoua d’Essaouira traverse les frontières et le monde est séduit par ce nouveau Woodstock africain.

Pendant ces 4 jours de festival, découvrez sur la scène d’Essaouira, chants, danses et cérémonies rituelles des gnaouas, la très réputée confrérie issue d’anciens esclaves d’Afrique Noire, composée de ‘maalem’ maîtres musiciens, et joueurs de crotales. Mais aussi tous les musiciens du monde inspirés par la musique gnaoua.

Le 20ème Festival Gnaoua et Musiques du Monde: se déroulera à Essaouira du 29 juin au 2 juillet 2017. Qualité, authenticité et partage seront à l’ordre du jour.  Inscrivez-vous !

Organisation du voyage

  • Jour 1 – Essaouira

    Accueil aéroport et installation à votre riad. Diner libre et nuit en maison d’hôte.

  • Jour 2, 3,4 & 5 : Festival gnaoua & Musiques du monde

    Programmation du Festival à venir
    Séjour libre et hébergement en riad (DBL/BB)

  • Jours 6 & 7 – Séjour à Essaouira

    Deux journées en toute liberté et apprivoiser Essaouira. Nuit à votre riad.

    La ville d’Essaouira est idéale pour flâner, une médina très ancienne dans les tons blancs et bleus, des chalutiers qui débarquent au port, une nuée de mouettes qui se ruent sur les pêches du jour. Dans l’enceinte de la cité, maisons blanchies à la chaux, places paisibles et minuscules ateliers d’artisans. Essaouira vous charmera.

    Sur place, de nombreuses balades sont possibles, à cheval, à dos de dromadaire, en quad,.
    Des clubs proposent également une large gamme de cours windsurf et kite-surf pour débutants et initiés, dispensés par des professeurs marocains professionnels. Pourquoi ne pas se lancer ?

  • Jour 8 – Essaouira. Départ

    En fonction de votre horaire de vol, transfert aéroport et départ

Réserver

Rechercher