Voyage photo au Maroc avec Xavier Zimbardo

Stage photos au Maroc animé par Xavier ZIMBARDO

Localisation : Voir la carte
Faisable toute l’année
Groupes : 2 pers min / max 10
Accompagnement : guide accompagnateur
Hébergements : Maisons d’hôtes
Conditions : Accessible à tous

À partir de : 1 450  (hors aérien)

  • Voyage photo au Maroc avec Xavier Zimbardo
  • Voyage photo au Maroc avec Xavier Zimbardo
  • Voyage photo au Maroc avec Xavier Zimbardo
  • Voyage photo au Maroc avec Xavier Zimbardo
  • Voyage photo au Maroc avec Xavier Zimbardo
  • Voyage photo au Maroc avec Xavier Zimbardo

Voyage photo au Maroc, à la rencontre d’un Maroc berbère aux mille visages du 18 au 25 septembre 2017.
Stage photo animé par le photographe Xavier ZIMBARDO

Avez-vous envie de rencontrer le peuple berbère, riche de sa tradition orale et de sa culture millénaire ? Ce voyage photo au Maroc, dans une vallée perdue de l’Atlas marocain à l’écart des âges et du temps, est fait pour vous.

Voulez-vous apprendre comment améliorer vos photos avec un photographe-auteur reconnu et renommé ? Si oui, glissez boîtiers, objectifs et zoom dans la valise, et venez en stage photo le temps d’une escapade au Maroc, à la rencontre des tribus nomades berbères de l’Atlas.

Votre petit groupe fera route avec Xavier ZIMBARDO vers les terres nomades de l’Atlas, en reportage photos au Maroc, dans la vallée d’Anergui,  à la rencontre des berbères Aït Sukhmane, tribu semi-nomade qui a su préserver sa culture et sa tradition amazighe, comme si la course folle du temps avait ici fait une pause. Dans ces montagnes de l’Atlas à l’écart des âges et du temps, 8 jours de découvertes photographiques vous attendent dans cette vallée préservée.

Apprendre à observer les jeux de l’ombre avec la lumière selon les heures du jour ou la course des nuages, rencontres chaleureuses ou insolites, maisons forteresses, cercle des montagnes, enfants malicieux et curieux, passage des troupeaux, tout sera prétexte à capter des photos de qualité. Avec les conseils de cet excellent photographe, chacun prendra la mesure de ses propres potentialités et progressera radicalement, jour après jour.

Ce voyage photo au Maroc s’adresse aussi bien aux photographes débutants qu’aux amateurs avertis. Car ce qui importe pour partir en voyage photo, ce n’est pas d’être incollable en technique ou de s’équiper du meilleur matériel, c’est d’abord apprendre à voir autour de soi et partager du plaisir en cultivant sa passion !

Voir le programme de ce voyage photo

Organisation du voyage

  • Jour 1 – Marrakech

    Accueil aéroport et installation à votre riad. Diner libre. Nuit en riad

  • Jour 2 – Départ pour le Moyen-Atlas et la vallée d’Anergui (320 km/6H).

    Départ vers le Moyen-Atlas et la vallée de l’Anergui en passant par Azilal et le lac de Bin-Elouidane. La route vous conduit à travers des paysages sauvages, entre chênes verts et genévriers vers les hauts plateaux de Tagleft, puis le cirque d’Anergui et le village de Ait Boulmane, où vous séjournerez pendant votre stage à l’écolodge Tighremt assif Melloul . Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit

  • Jour 3 - Ait Boulmane. Travail sur le site : Lumière, paysage, architecture.

    Maisons forteresses, greniers à blé, montagnes sous diverses lumières ; enfants, troupeaux, rencontres… Mille occasions de photographier s’offriront à nous. Déjeuner, dîner et nuit à Tighremt assif Melloul

  • Jour 4 - Le souk d’Anergui

    Rendez-vous au souk où se retrouvent berbères sédentaires et nomades.
    Ateliers sur le portrait et le reportage. Déjeuner sur place. Dîner et nuit à Tighremt assif Melloul

  • Jour 5 - Journée rencontre avec une famille de la vallée

    Journée de rencontre avec une famille de la vallée. Découverte de la vie quotidienne, travail des champs, tissage des femmes, etc. Retour en fin de journée à Ait Boulmane. Déjeuner chez l’habitant. Dîner et nuit à Tighremt assif Melloul

  • Jour 6 – Journée au souk nomade de Tassfraft

    Départ sur les hauts plateaux nomades pour une immersion dans l’ambiance du souk de Tassraft où viennent chaque semaine les nomades. Achat, troc, échanges… Déjeuner sur place et retour en fin de journée à Ait Boulmane. Dîner et nuit à Tighremt assif Melloul

  • Jour 7 : Retour à Marrakech

    Nous quittons nos amis berbères et leurs traditions séculaires pour rentrer à Marrakech, où nous arriverons en fin de journée. Dîner libre. Nuit en riad

  • Jour 8 : Marrakech

    Selon votre aérien, temps libre pour faire quelques achats, ou encore compléter votre reportage photographique au riad, ou dans les ruelles animées de la médina.

  • A propos du stage

    il y aura vous… et d’autres partageant la même passion de la photographie et du voyage, une passion basée sur la convivialité et l’enrichissement mutuel.

    Ce stage photo  vous permettra de conjuguer la théorie et la pratique en harmonisant :
    – les prises de vue sur ce site exceptionnel
    – les séances de critique photographique  quotidiennes
    – les exercices pratiques qui alterneront avec des approches plus théoriques,

    –  mais d’abord… mais surtout…   apprendre avec Xavier à scruter le monde sous la forme de lignes, de masses, de lumières, de couleurs, avec un regard toujours plus neuf de témoin et d’artiste, pour transcrire une vision qui s’affirmera de plus en plus personnelle.

Réserver

Rechercher