Vols France-Maroc : de nouvelles destinations

les vols France-Maroc renforcés AVEC DE NOUVELLES DESTINATIONS

Vu la préparation de la reprise des voyages sur la destination MAROC et l’engouement des touristes français pour le Maroc,  l’Office National du Tourisme Marocain a signé des accords avec les principales compagnies aériennes pour augmenter les fréquences et les liaisons aériennes entre les principales villes de France et du Maroc

 

Dès décembre, TRANSAVIA met en place des vols au départ de Lyon, Montpellier, Nantes et Paris. Ce qui permettra des liaisons
-Marrakech à Paris Orly, Lyon, Montpellier et Nantes.
-Agadir à Paris Orly, Lyon, et Nantes.
-Fès, Tanger, Essaouira et Ouarzazate à Paris Orly.

Par ailleurs, AIR FRANCE opérera au départ de Paris CDG à destination de Marrakech, Rabat et Casablanca.

L’ONMT a aussi conclu un accord avec ROYAL AIR MAROC pour le lancement de sept lignes aériennes directes au départ de la France, reliant Marrakech à Paris Orly, Toulouse, Lyon, Marseille et Bordeaux ainsi qu’Agadir… et Dakhla à Paris Orly.

 

La compagnie RYANAIR propose des vols vers Marrakech, Bordeaux, Marseille, Dole et Tours. Agadir sera reliée directement à Marseille.
Fès sera reprogrammée au départ de Paris, Nantes, Marseille, Nîmes et Dole, alors que Rabat sera reconnectée à Paris, et Marseille.
Et Tanger sera reliée à Paris et Marseille.
Enfin Nador sera reliée à Marseille alors que la capitale de l’Oriental, Oujda sera connectée à Paris et Marseille.

 

La compagnie EASYJET aumente par 4 ses vols vers Marrakech au départ de Bordeaux, Lyon, Nice et Paris-CDG.

TUI fly volera vers le Maroc depuis les aéroports de Metz, Paris-Orly et Bordeaux, à destination de Casablanca, Rabat, Oujda et Marrakech.

 

Autant d’opportunités de venir en séjour au Maroc. Et profiter de nos magnifiques paysages et de nos grands espaces “Nature”.

Profitez-en pour réserver à l’avance…les billets sont à prix light

Conditions de voyage au Maroc pendant la crise Coronavirus

Voici les réponses aux principales questions que vous vous posez par rapport aux questions relatives aux conditions de voyage au Maroc pendant la crise coronavirus

***Nous vous prions de noter que ces informations peuvent évoluer rapidement et parfois avec des préavis très court, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

 

Les frontières du Maroc sont-elles ouvertes ?

Le Maroc a prolongé le maintien de la fermeture de ses frontières aériennes, terrestres et maritimes jusqu’au 10 fevrier inclus, mais il permet au voyageur d’entrer sur son territoire et d’en ressortir, à condition de présenter un test PCR négatif daté d’au moins 72 heures de la date du prélèvement (et non des résultats). Et qui dispose d’une réservation confirmée par votre agence de voyage dans un établissement hôtelier ou touristique (maison d’hôtes, riad). Une fiche sanitaire doit également être remplie à la sortie de l’avion.

Dans le cadre d’un voyage réservé avec TERRES NOMADES, nous vous fournissons la réservation utile

 

Quelles sont les mesures restrictives actuellement en vigueur au Maroc ?

L’état d’urgence sanitaire est actuellement prolongé jusqu’au 10 janvier 2021 inclus.
Avec les restrictions suivantes :

-Couvre-feu sur tout le territoire national de 21h à 06h du matin, sauf cas exceptionnels ;
-Fermeture des restaurants, des cafés, des commerces et des grandes surfaces à 20h ;
-Interdiction des fêtes et des regroupements ;

Par contre bonne nouvelle, les restaurants sont ouverts depuis le 13 janvier, les musées et autres lieux culturels sont également ouverts.

A NOTER : Le port du masque est obligatoire dans tout le Royaume. Toute personne est tenue de se conformer aux mesures obligatoires prévues dans le cadre de l’état d’urgence sous peine de sanctions.

 

Est-ce que je peux entrer sur le territoire marocain ?

Les citoyens étrangers non soumis aux formalités de visa et disposant d’une réservation confirmée par un établissement hôtelier, sont désormais autorisés à venir au Maroc.

Nous nous occupons de cette formalité dans le cadre d’un voyage réservé avec TERRES NOMADES

Est-ce que je peux quitter le territoire marocain ?

Les ressortissants français ou résidant en France, venus au Maroc pour des raisons touristiques ou professionnelles sont autorisés à quitter le territoire marocain pour regagner la France à l’issue de leur séjour.

La France demande à tout voyageur en provenance du Maroc de présenter un test PCR datant de moins de 72 heures (à compter de la date du prélèvement). Mais actuellement la France exige pour tout voyageur en provenance de l’étranger une quarantaine de 7 jours + nouveau test PCR.

 

Puis-je me rendre d’une ville à l’autre ?

Les mesures restrictives diffèrent en fonction de l’évolution, région par région, de la situation épidémiologique. Actuellement les déplacements sont soumis à des autorisations.

Votre agence de voyage TERRES NOMADES s’occupe de toutes les formalités administratives pour le bon déroulement de votre voyage.

Ai-je besoin de faire un test Covid pour me rendre en France ?

Actuellement, l’état français demande à tout voyageur en provenance du Maroc de présenter un test PCR datant de moins de 72 heures (à compter de la date du prélèvement) pour voyager vers la France. Les enfants âgés de moins de 11 ans restent dispensés du test.

Mais actuellement la France exige pour tout voyageur en provenance de l’étranger une quarantaine de 7 jours + nouveau test PCR.

 

Ai-je besoin d’effectuer un test Covid pour me rendre au Maroc ?

Pour entrer sur le territoire marocain, quelles que soient votre nationalité et votre provenance, il faut actuellement présenter un test PCR négatif, datant de moins de 72h (à compter de la date du prélèvement). Les enfants de moins de 11 ans en sont dispensés.

Si vous comptez venir au Maroc à bord d’un ferry et que la validité du test est inférieure à la durée du trajet, un test PCR supplémentaire pourra être effectué à bord du navire.

 

Où puis-je me faire tester au Maroc ?

Le ministère de la Santé marocain a publié la liste des différents laboratoires proposant le test de dépistage du covid-19. Le prix des tests PCR varie entre 500dh et 700 DH/personne. Nous vous communiquerons la liste des laboratoires. Actuellement résultats en 24H

 

Qu’en est-il des liaisons aériennes entre la France et le Maroc ?

Des vols sont opérés dans les deux sens (France-Maroc et Maroc-France) par différentes compagnies aériennes françaises, marocaines et low-costs. Voir notre article VOLS VERS LE MAROC…de nouvelles destinations

 

Des ferries circulent-ils entre la France et le Maroc ?

Des ferries, opérés par la compagnie GNV, continuent de circuler. Ces navires effectuent les traversées suivantes : Sète-Tanger-Sète, Gênes-Tanger-Gênes et Sète-Nador- Sète.

Il existe par ailleurs des traversées Tanger-Med-Algésiras opérées par la compagnie Balearia. Il convient de se renseigner auprès de l’Ambassade d’Espagne sur les conditions d’entrée et de transit sur le territoire espagnol.

Le trafic est organisé selon les conditions suivante :
– trafic limité à 1 navire en arrivée et au départ de Sète tous les deux jours en alternance des deux compagnies ;
– obligation pour tous les passagers de présenter un test de dépistage PCR de moins de 72H00 à compter de la date de prélèvement.

Les réservations sont à effectuer directement auprès des compagnies concernées.

 

En conclusion…

Actuellement avec un test PCR de -72H et d’une réservation hotel que nous vous fournirons, vous pouvez venir en voyage au Maroc.
Bien vérifier les conditions sanitaires exigées par votre pays au moment de votre voyage

Pour vos déplacements ou vos circuits nous nous occupons de toutes les formalités administratives. Juste respecter les conditions sanitaires en vigueur au moment de votre voyage.

Des partenariats avec plusieurs compagnies aériennes ont été mises en place et au départ de nombreuses villes. Les prix sont actuellement attractifs. Voir article VOLS  FRANCE-MAROC, de nouvelles destinations

Alors si l’envie des grands espaces du sud marocain vous tentent dès ce printemps, n’hésitez-pas. Et pour l’été les espaces sauvages de l’Atlas seront votre plus beau terrain de jeu !

 

Rechercher