Environs de Marrakech

(en voyage à Marrakech, découvrir les environs de Marrakech

Pour vous échapper de la vie trépidante de Marrakech, partez dans le Haut Atlas situé à 1H30 de Marrakech.
De nombreuses excursions en 4X4, en vtt ou à pied, vous attendent, à la rencontre des berbères de l’Atlas dont les villages de terre donnent un sourire éternel aux pentes du djebel Toubkal.

Quoi faire/voir aux environs de Marrakech ?

Bien préparer son voyage Maroc, c’est aussi savoir Quoi faire aux environs de Marrakech
Voici notre guide des excursions à faire et lieu à voir pour bien Decouvrir les environs de Marrakech

Faire une balade à dos de chameau à Marrakech sur les sentiers de la palmeraie à 15 minute du centre-ville. Ou dans le ‘désert’ d’Agafay à 35 km au sud de Marrakech. Possibilité de passer la nuit dans un des nombreux campements du désert d’Agafay, où la couleur beige des collines laisse penser à des dunes de sable
En voyage à Marrakech ne manquez pas de découvrir le Haut Atlas et les villages berbères du djebel Toubkal (1H de route). Des excursions à faire en 4X4, à pied ou en VTT accompagnées par nos guides berbères.
Profitez de votre séjour à Marrakech pour faire l’ascension du mont Toubkal (4167m) le plus haut sommet de l’Atlas. Pour les plus sportifs, il faut envisager 2 jours.

Excursions alentours de Marrakech

Depuis Marrakech, de nombreuses excursions vous conduiront dans les montagnes du Haut Atlas, à travers les vallées d’altitude rafraichissantes en été. Nous proposons des randonnées de tous niveaux dans le Haut Atlas au départ de Marrakech. Pour les plus jeunes il suffit de prendre une mule de portage ; quand il y a des animaux les enfants adorent ! Des randonnées VTT ou à cheval, à la journée sont aussi possibles.
Au programme, marche sur les sentiers centenaires empruntés par les habitants de ces villages de terres cernés de cultures en terrasse, déjeuner pique-nique à l’ombre d’un noyer ou face à la montagne et thé chez l’habitant. L’occasion de découvrir un Maroc rural et rencontrer ses habitants grâce votre guide berbère, lui-même montagnard.
Pour ceux qui n’aiment pas la marche, faites une excursion 4X4 vers les hautes vallées du Toubkal sur une journée.
Ou encore faire un vol en montgolfière ou vol en parapente au-dessus des premiers contreforts de l’atlas. Imaginez le panorama grandiose qui va s’offrir à vous : du bonheur à l’état pur !

Le Haut-Atlas aux environs de Marrakech

De nombreux treks et randonnées sont possible dans le Haut Atlas. Il y en a pour tous les niveaux de marche, de l’ascension du mont Toubkal (4167m) à la randonnée paisible de village en village berbère. Ou encore faire le tour du djebel Toubkal en passant d’une vallée à une autre par les sentiers centenaires utilisés par les berbères du Haut Atlas. Vous pouvez aussi parcourir ces sentiers en rando VTT. Une autre façon de découvrir le massif du Toubkal et ses paysages de montagne.
Depuis la sauvage vallée du Zat vous pourrez monter sur le Yagour, refuge des plus belles gravures rupestres du Maroc, où nomadisent les berbères du Haut-Atlas en été selon la tradition de l’Agdal. Dans la vallée de l’Ourika les 7 cascades de Setti Fatma vous apporteront fraicheur et dépaysement.
Dans la vallée de Ouirgane, une escapade dans une bergerie transformée en maison d’hôte face aux sommets du Toubkal vous apportera détente et farniente.

Au départ de Marrakech

Au départ de Marrakech vous pourrez partir pour une excursion en pays Glaoua, la vallée des roses ou la vallée du Draa, avec nuits dans d’authentiques kasbahs. Vous pouvez aussi faire une escapade de quelques jours au bord de l’ocean atlantique à Essaouira dans un ravissant riad blotti derrière les remparts de la cité. Nous avons sélectionné pour vous quelques bonnes adresses !
On vous le dit… Marrakech et ses environs vous charmeront. Nous nous occupons de tout : transferts, hebergements, accompagnement. Contactez-nous !

Acces & Infos pratiques

Le Parc national du Toubkal se trouve à une cinquantaine de kilomètres de Marrakech et à environ 70km de Ouarzazate depuis le lac Ifni. Depuis la vallée de l’Ourika vous pouvez également vous y rendre en passant par Setti Fatma qui se trouve à la limite nord-est du Parc national.
La meilleure période pour faire une excursion dans la région du Toubkal s’étend de juin à Octobre. Le climat y est très agréable en été et la température ne dépasse pas les 30° la journée.

Découvrez nos excursions et randonnées au départ de Marrakech. La recette de nos voyages : Authenticité dans les itinéraires, découvertes de lieux insolites et rencontres avec les populations locales. TERRES NOMADES, agence spécialisée en voyages « Nature », qui a reçu le TROPHEE MAROC TOURISME RESPONSABLE 2014.

ARTICLES SIMILAIRES

Rechercher