Sur la route du Tizi NTest

(excursions vers le Tizi NTest)

Au départ de Marrakech, la route du Tizi N’Test, vous mènera vers les paysages du Haut Atlas et la plaine du Souss. Elle relie Marrakech à Taroudant et Taliouine dans l’anti-atlas. Vous atteindrez le col du Tizi N’Test en 2H de route en passant par les magnifiques paysages du djebel Toubkal. Depuis le Tizi N’Test(2092m) on atteint rapidement la vallée du Souss (28km) ce qui permet de rejoindre Taroudant en 1h30.

Quoi Faire/voir sur la route du Tizi NTest

Vous pouvez randonner dans cette région du Haut Atlas tout l’été. Depuis Marrakech, sur la route du Tizi NTest de nombreuses excursions à pied ou en VTT vous conduiront dans les montagnes du Haut Atlas, à travers cols et vallées d’altitude du djebel Toubkal.

Peu avant Tahannaout, la route quitte la plaine et gravit les premiers contreforts de l’Atlas. Après une quarantaine de kilomètres, vous pourrez bifurquer à droite et vous engager dans les gorges de Moulay Brahim. Continuez sur le plateau du Kik, où vous pourrez faire une jolie randonnée. Au printemps les paysages face aux sommets du Toubkal enneigés sont somptueux. En excursion, vous terminerez votre circuit par le village d’Imlil, point de départ pour l’ascension du mont Toubkal

En continuant la route du Tizi NTest, vous traversez les superbes paysages de montagne du Haut-Atlas. On aperçoit de superbes kasbahs qui appartenaient à la puissante tribu Goudafa qui contrôlait le passage des caravanes de marchandises vers Taroudant. Et juste avant le col du Tizi NTest surgit sur un promontoire rocheux comme en pays Cathare, une petite mosquée, un bijou de l’architecture almohade d’une grande pureté, la mosquée de Tinmel. Elle a servi de modèle à toutes les mosquées du Maghreb et jusqu’à Séville.

En excursion sur la route du Tizi NTest visiter le site de Tinmel avant de rejoindre le petit village de potiers d’Ijoukak situé à 1200 m d’altitude dans la vallée de l’oued Nfis. Vous ferez une randonnée très authentique en plein pays berbère.

Quoi faire environs du Tizi NTest

Depuis le Tizi N’Test(2092m) vous atteindrez la vallée du Souss (28km) ce qui permet de rejoindre Taroudant en 1h30 de voiture. Vous pouvez aussi faire de belles excursions dans les hautes vallées du djebel Toubkal.

Nos excursions dans l’Atlas sont encadrées par des guides berberes professionnels TERRES NOMADES, agence spécialisée en voyages « Nature », qui a reçu le TROPHEE MAROC TOURISME RESPONSABLE 2014

Rechercher