Côte atlantique

Guide voyage côte atlantique

(en route vers la côte atlantique en circuit, séjour, randonnée ou voyage sportif)

De l’Atlas au Sahara atlantique, la côte atlantique au Maroc est une véritable invitation au voyage et à la détente. Elle bénéficie d’un climat doux toute l’année, ce qui en fait un lieu paradisiaque pour vos vacances au Maroc. La côte atlantique marocaine est aussi le paradis des sports de voile.

Les villes côtières du Maroc abondent de lieux sublimes pour des escales réputées ou plus intimistes : En voyage sur la côte marocaine depuis Tanger, faites des escales à Rabat, Casablanca, El Jadida, Asilah. Depuis des siècles, elles protègent de précieux patrimoines romains ou portugais. Découvrez leurs médinas méconnues des voyageurs et pourtant si belles. Proche de Casablanca, Oualidia et sa lagune sauvage, épargnée par le tourisme balnéaire, sera une halte délicieuse. À mi-chemin entre Safi et Agadir, visitez Essaouira, la légendaire Mogador. La région attire aussi les fans de sports de glisse.

En séjour à Essaouira, profitez d’un séjour bien-être et faites des excursions à la découverte ses plages d’exception. Au sud d’Essaouira profitez d’une randonnée en famille le long de la côte sauvage, des chameaux portant vos bagages. Et découvrez la magie des petits villages de pêcheurs du bord de mer.
En partant sur Agadir, passez par la route du miel et la vallée du Paradis ! Depuis la côte, cette route sinue sur les contreforts de l’Atlas plantés d’arganiers où l’on produit la précieuse huile. Vous ferez un superbe circuit entre Atlas et ocean.

Non loin d’Agadir, partez en safari dans les réserves du parc national du Souss Massa. Gazelles, oryx, autruches à cou rouge n’auront plus de secret pour vous. Ce site unique protège également une grande diversité d’oiseaux migrateurs au cœur de splendides paysages de dunes, de falaises côtières et de lagunes. Et pour le côté insolite, vous pourrez même dormir dans une maison troglodyte dans un village de pêcheurs.

Aux confins du littoral sud marocain, perdu entre les eaux de l’Atlantique et les sables du Sahara se trouve la péninsule de Dakhla, un petit bout de paradis au sud du Maroc. Surfeurs, kitesurfeurs et windsurfers, amateurs ou professionnels, se retrouvent ici, se laissant porter par les vagues et les vents. Dakhla, c’est aussi d’immenses plages de sable blanc, un climat doux toute l’année, et profiter d’excursions à la dune blanche et l’ile du Dragon

En circuit, en séjour bien-être ou voyage sportif, la côte atlantique et ses villes côtières vous séduira !

COTE ATLANTIQUE…

QUOI VOIR ? QUOI FAIRE ? QUOI VISITER ?

Idées voyages

Rechercher