Dakhla

(en voyage sur la côte atlantique visiter Dakhla)

A la fois, au bord de l’Atlantique et aux portes du Sahara, la ville de Dakhla est située sur une presqu’île de 40 km qui forme la baie de Rio de Oro. Son port fut construit durant la période coloniale sur l’embouchure de l’Oued Eddahab, la rivière de l’or. La cité s’appelait alors Villa Cisneros.
Visitez Dakhla, partez à la découverte des plus beaux paysages du littoral atlantique du sud marocain et profiter de ses spots réputés pour le surf !

Quoi faire/voir à Dakhla ?

Bien préparer son voyage Maroc, c’est aussi savoir Quoi faire et voir à Dakhla sur la côte atlantique : Voici notre guide des excursions et activités à faire pour bien Visiter Dakhla réputé pour ses sports de voile

Dakhla est situé à l’extrême sud du Maroc, entre océan et désert. Cette situation géographique rend cette ville très particulière. Véritable havre de paix entre lagune et océan, Dakhla se trouve à environ 400km de la frontière mauritanienne, aux portes du Sahara. La ville réputée pour ses vagues est le spot mondial de la glisse.
Au programme : Baignade et pêche, détente et activités sportives !

Des centaines de kilomètres de plages désertes du nord au sud de Dakhla sont à découvrir. Commencez par une petite balade en mer, à la rencontre des dauphins et des tortues de mer !

Côté océan, à 6kms de la ville découvrez Foum el bouir, la plage des surfeurs. C’est aussi un lieu de promenade enchanteur ! Non loin de là, faites un tour à la pointe du dragon : Il y a plusieurs campements écologiques dressés autour de la lagune dans un décor de rêve pour pratiquer le kitesurf. Des stages de tous niveaux sont proposés : Sportif, débutant, famille chacun trouvera sa formule !
Hormis les cours de kitesurf, ils offrent également toutes sortes d’activités : Fitness, Yoga, hammam et spa, standup paddle (SUP), kayak, trampoline, soirées thématiques.

Activités et excursions incontournables

Pour ceux qui ne s’adonnent pas aux sports de glisse, faites une excursion en catamaran à travers les eaux turquoise de la magnifique lagune de Dakhla pour observer les oiseaux migrateurs, les flamands roses, les tortues et les dauphins.

Partez en exploration sur l’île du Dragon (île Herné). Au sommet de l’île vous aurez une vue à couper le souffle sur la lagune et les dunes du désert au loin. Ressourcez-vous en prenant un bain d’argile blanche, et allez à la pêche aux coquillages.

Découvrez les bienfaits de la source Asmaa aux eaux chaudes sulfureuses, au milieu du désert. Plus au sud, ne manquez pas les plages de Porto Rico et Puertito, idéale pour un bivouac saharien.
A 30 km de Dakhla, faites un safari 4X4 vers la dune blanche dressée au milieu du lagon. Ce site sauvage est aussi un lieu de prédilection pour les flamands roses et les crabes violonistes.

Ne manquez pas la visite guidée de la ferme ostréicole de Dakhla, suivie d’un bon repas. Au menu : huitres fraîches et tajines aux fruits de mer.

Optez pour une expédition à dos de chameaux et nuit en bivouac dans le Sahara. C’est le meilleur moyen de plonger dans la culture des sahraouis, les hommes du désert.

Faites une sortie pêche en mer. Les eaux de Dakhla sont parmi les plus poissonneuses au monde. La pêche en surfcasting peut se faire dans la baie ou dans l’océan. Le poisson vedette de Dakhla est la courbine.
Visitez la ferme des autruches située À 8 km de Dakhla

En voyage au Maroc en Février, ne manquez pas le Festival Mer et Désert de Dakhla, rendez-vous annuel des sportifs et des artistes de renommée mondiale. Au programme : musique et chant, surf, windsurf et kitesurf !

A partir de Dakhla

Dakhla est accessible en avion, l’aéroport se trouve à 5km du centre-ville. À moins d’être motorisés, il est préférable d’opter pour l’avion car Dakhla est situé à 524 km de Laâyoune, à 842 km de Tan Tan au sud et à 1700 km de Casablanca au nord. Les vols intérieurs sont à des prix très accessibles.il est aussi intéressant de réaliser un road trip entre Agadir et Dakhla. Pour cela, il vous faudra une voiture de location confortable.

A Dakhla la météo est clémente toute l’année avec un bon ensoleillement. Les températures varient entre 20° et 30°C le jour. Le vent, modéré, qui souffle en toute saison favorise le passage de poissons près de la côte. Et fait le bonheur des amoureux de la pêche au gros et les fans de sport de glisse !

Accès & Infos pratiques

Dakhla est accessible en avion, l’aéroport se trouve à 5km du centre-ville. À moins d’être motorisés, il est préférable d’opter pour l’avion car Dakhla est situé à 524 km de Laâyoune, à 842 km de Tan Tan au sud et à 1700 km de Casablanca au nord. Les vols intérieurs sont à des prix très accessibles.
il est aussi intéressant de réaliser un road trip entre Agadir et Dakhla. Pour cela, il vous faudra une voiture de location confortable.

A Dakhla la météo est clémente toute l’année avec un bon ensoleillement. Les températures varient entre 20° et 30°C le jour. Le vent, modéré, qui souffle en toute saison favorise le passage de poissons près de la côte. Et fait le bonheur des amoureux de la pêche au gros et les fans de sport de glisse !
Nous proposons plusieurs séjours à Dakhla : Fitness, couple, familles ou sportif !

TERRES NOMADES est une agence spécialisée en voyages « à la carte » qui a reçu le TROPHEE MAROC TOURISME RESPONSABLE 2014

ARTICLES SIMILAIRES

Rechercher