Mirleft, la perle de l’atlantique

(en voyage sur la côte atlantique visiter Mirleft)

A 130kms d’Agadir, Mirleft est situé entre les contreforts de l’anti-atlas et l’océan Atlantique. La petite ville domine l’océan à flanc de falaise. Un fort bâti au début du XXe siècle surplombe la petite bourgade et sa rue principale avec ses arcades, où de petites échoppes proposent des produits d’artisanat local. Dans les années 70 Mirleft était très fréquenté par les hippies. Jour du Souk : Lundi

Que faire/voir à Mirleft ?

Bien préparer son voyage Maroc, c’est aussi savoir Quoi faire et voir à Mirleft sur la côte atlantique. Voici notre guide des excursions à faire et lieu à voir pour bien Visiter Mirleft

Mirleft, est une perle de la côte atlantique marocaine entre plages, falaises et petites criques de sable blanc. La vue sur l’ocean atlantique depuis les falaises est magnifique, surtout depuis le fort Tidli. Construit en 1935, ce fort militaire aujourd’hui abandonné domine l’océan et la ville.

Mirleft est réputée pour être un excellent spot de sports nautiques grâce à son vent et ses rouleaux réguliers. Elle attire aussi les amoureux de la pêche en mer. Les pêcheurs locaux, juchés dans un équilibre précaire sur les minuscules corniches des falaises dominant l’océan tumultueux, traquent daurades, bars et courbines.

Mirleft est une station balnéaire moins touristique qu’Agadir. Cette charmante cité séduira les amoureux du calme et de la mer.

Excursions environs de Mirleft

La route côtière vers le sud longe une belle petite plage à la sortie de Mirleft. Sur la falaise se dresse le tombeau de Sidi-Mohammed Ben Abdallah, avec une jolie mosquée blanche à la toiture aux tuiles vertes qui sont du plus bel effet.
Ne manquez pas le petit village de pêcheurs de Gourizim au nord de Mirleft. Les barques n’y sont pas bleues, mais vert émeraude. A partir de là, la route côtière est absolument magnifique avec quelques petites plages sauvages entre les rochers noirs.

Au départ de Mirleft

Visitez Tiznit situé à 90kms de Mirleft. Une route bordée d’arganiers sinue entre océan et versants de l’Atlas offrant de merveilleux paysages sauvages.

Allez à Guelmim, “la porte du désert”. La route ne traverse aucune agglomération. Seuls les figuiers de barbarie ponctuent le paysage. A Guilmin, le samedi vous assisterez au marché aux dromadaires, où quelques djellabas bleues évoquent la Mauritanie voisine. Scènes pittoresques dans une ambiance bon enfant.

Accès & Infos pratiques

L’aéroport Al Massira d’Agadir est à 140 km de Mirleft. Taxis collectifs et bus font la navette régulièrement, ou pour vous rendre aisément à Mirleft louez une voiture à Agadir. Nous avons de jolies adresses à Mirleft.

TERRES NOMADES est une agence spécialisée en voyages « à la carte » qui a reçu le TROPHEE MAROC TOURISME RESPONSABLE 2014

ARTICLES SIMILAIRES

Rechercher