Oualidia, la secrète

(en voyage sur la côte atlantique visiter Oualidia)

Au bord de l’Atlantique, Oualidia est une petite ville balnéaire charmante. Cachée au creux d’une anse, cette belle lagune est abritée des vents par une barrière de petites îles. Epargnée par le tourisme balnéaire, l’endroit est parfait pour se détendre et se régaler de fruits de mer. Sur les plages de Oualidia, on peut se baigner d’Avril à Octobre. Un voyage idéal pour toute la famille. Après une halte à Oualidia, partez explorer les merveilles de la côte atlantique !

Quoi faire/voir à Oualidia ?

Bien préparer son voyage Maroc, c’est aussi savoir Quoi faire et voir à Oualidia. Voici notre guide des excursions à faire et sites à voir pour bien Visiter Oualidia sur la côte atlantique

Profiterez de la tranquillité de cette belle lagune aux eaux bleu marine et vert turquoise. Un véritable moment de bien-être sur les bords de l’Atlantique !
En été, le soir, la plage se couvre de petits restaurants de plein air où les pêcheurs locaux proposent des assiettes de poissons grillés au barbecue pour des sommes dérisoires. Et selon la pêche du jour, araignées, homards et langoustes.

Excursions environs Oualidia

Partez pour de longues balades au fil des plages de sable fin et des dunes cotières.
Une promenade en mer vous fera découvrirez les marais salants de Oualidia. Vous traverserez des environnements très contrastés où nichent toutes sortes d’oiseaux marins
Faites un petit tour par les parcs ostréicoles, et laissez-vous tenter par une dégustation d’huitres et fruits de mer qui font la réputation de Oualidia !

A partir de Oualidia

Prenez la magnifique route côtière en direction de Safi. Vous allez longer de très belles plages sauvages et désertes où les berbères Doukkala travaillent sur les marais salants et pêchent dans les bras de mer sur la lagune. Ils cultivent aussi d’immenses potagers en surplomb de la mer.
Faites un arrêt à Safi. Cet ancien port sardinier est aussi connu pour ses ateliers de potiers qui ont produit les plus belles céramiques de la Méditerranée. Vous continuerez jusqu’à Essaouira, la belle cité de Mogador

Accès & informations pratiques

À mi-chemin entre Safi (65 km) et El Jadida (80 km), l’aéroport le plus proche est celui de Marrakech (200 km). Oualidia est aussi accessible en train, en bus ou en voiture.

TERRES NOMADES est une agence spécialisée en circuits « à la carte » qui a reçu le TROPHEE MAROC TOURISME RESPONSABLE 2014

ARTICLES SIMILAIRES

Rechercher