atlas marocain

GUIDE VOYAGE ATLAS MAROCAIN

(voyager dans l’atlas marocain, a pied, en VTT, en 4X4)

 

L’Atlas marocain s’étire au centre du royaume marocain comme une longue épine dorsale. Il se décompose en 3 régions : Haut Atlas, Moyen Atlas et Anti Atlas. C’est dans le Haut Atlas que se trouvent les plus hauts sommets d’Afrique du Nord, le mont Toubkal (4167m) et le M’Goun (4068m). Entre crêtes déchiquetées, alpages et plateaux, canyons et vallées, le Haut-Atlas offre un dépaysement total aux amoureux de trekking et de randonnée VTT. Un voyage dépaysant à la rencontre du peuple berbère, à l’accueil légendaire.

En voyage dans le Haut Atlas, les amateurs de trek et de randonnée s’aventureront dans le Parc national du Toubkal, où de nombreux sentiers muletiers permettent de traverser les hautes vallées du djebel Toubkal, ou les sommets avoisinent les 4000m, comme le mont Toubkal, le plus haut sommet de l’Afrique du nord (4167m)

La découverte de la sauvage vallée du Zat vous offrira une expérience unique à proximité de Marrakech. La vallée du Zat transporte le voyageur au cœur du monde berbère, traditionnel et montagnard, en totale harmonie avec la nature. Au départ de Marrakech, de nombreuses excursions dans les hautes vallées du Toubkal vous mèneront à la découverte des villages perchés du djebel Toubkal.

Sortez des sentiers tout tracés et découvrez les sauvages vallées du M’Goun. La variété des paysages du Mgoun est exceptionnelle, alternant crêtes vertigineuses et cirques enneigés, gorges et vallées fertiles, hauts plateaux sauvages qui ont donné au djebel M’Goun le surnom de « petit Tibet ». Le djebel Mgoun est le paradis pour les amateurs de trekking. L’ascension du Mgoun se fait depuis le plateau de Tarkeddite.

En partant vers Imilchil vous traverserez la partie la plus sauvage de la région du Mgoun. Ne manquez pas de découvrir la vallée d’Anergui avec séjour en ecolodge. Cette vallée très préservée a conservé ses traditions nomades.

Moins connu, le Moyen-Atlas vous surprendra avec ses montagnes couvertes de forêts de cèdres et chênes-verts et ses lacs d’altitude. Beauté des paysages, ambiance calme, pureté de l’air. Idéal pour ceux qui souhaitent se ressourcer au contact de la nature

En descendant vers le sud marocain, Taroudant est un point de départ idéal pour de belles randonnées sur les montagnes de l’Anti-Atlas vers Tafraout et la vallée des Ammelne, un massif de granit rose ponctué de villages colorés, avec de belles palmeraies de montagne blotties au fonds de gorges sauvages comme celle de Ait Mansour.

Découvrez les voyages & excursions que vous ont préparés nos guides experts sur l’Atlas marocain

 

ATLAS MAROCAIN…QUOI FAIRE, QUOI VISITER ?

 

Rechercher