Environs Tafraout

(en voyage au Maroc découvrir les environs de Tafraout)

En voyage à Tafraout, il faut découvrir les environs de Tafraout autour du Jbel Lkest, et la vallée des Ammeln. Découvrir les environs de Tafraout c’est l’assurance de faire des excursions dans un décor de nature exceptionnel. En Février, la vallée offre le paysage féérique de ses amandiers en fleurs. Un petit paradis à découvrir !

Quoi voir/faire aux environs de Tafraout ?

Bien préparer son voyage Maroc, c’est aussi savoir Quoi faire et voir aux environs de Tafraout : Voici notre guide des excursions à faire et lieu à voir pour bien Decouvrir les environs de Tafraout.
Aux environs de Tafraout vous pourrez faire une superbe randonnée à la découverte de la vallée des Ammelne au pied du djebel Lkest.
Par des sentiers d’altitude, vous ferez un trek à la limite sud du massif. Vous marcherez dans un massif de granit rose ponctué de villages colorés et de belles palmeraies de montagne au fonds de gorges sauvages, qui ouvrent sur une succession de petites oasis. Vous ferez halte dans les villages fortifiés cernés d’oliviers et d’amandiers, où les femmes fabriquent l’amlou que vous aurez peut-être l’occasion de gouter lors d’un arrêt chez l’habitant pour la nuit.
Cette région de l’Anti-Atlas connaît un climat chaud et sec en été, et il peut y faire très froid en hiver. La haute saison pour randonner autour de Tafraout, s’étend d’octobre à mai.
Profitez d’un voyage au Maroc pour faire un circuit entre Atlas et Ocean, passant par Taroudant et la région de Tafraout. Sublimes paysages !

Excursions au départ de Tafraout

Sur la route de Ait Baha plusieurs greniers fortifiés dominent le paysage sur leur promontoire rocheux. Visitez l’agadir de Tasguent, construit vers 1640. C’est un des greniers collectifs les plus imposants et les mieux conservés du sud marocain. Sur 6 étages, l’agadir possède près de 350 chambres et comporte 3 cours accessibles par 2 passages couverts.
Sur la route de Tassrit, explorez les gorges d’Aït Mansour. Vous découvrirez une palmeraie encastrée dans un étroit canyon où l’eau s’écoule sereinement, bordée de falaises dont les couleurs varient de l’ocre au rose, où se succèdent des villages pittoresques. Un étrange paysage, grandiose et rougeoyant. Sa végétation exubérante est un vrai miracle né de l’eau.
En allant vers Tiznit vous passerez par le col Kerdous situé à 1100 mètres d’altitude, au milieu des paysages de montagnes sauvages et ses villages accrochés à flanc de montagne où pousse l’arganier à perte de vue. Faites une pause-café au célèbre hôtel de Kerdous, où vous aurez un panorama à couper le souffle. Poussez jusqu’à Tiznit la cite du « sultan bleu », le légendaire El Hiba de Mauritanie (110kms)

Accès et informations pratiques

Tafraout est situé à environ 150 km au sud-est d’Agadir, à une centaine de kilomètres au sud de Taroudant et à l’Est de Tiznit. Si vous n’êtes pas motorisés, vous pouvez prendre les taxis collectifs ou les bus, qui vous permettront de rejoindre Agadir (3-4h) ou Tiznit (2-3h). Pour Marrakech, comptez environ 8h de route en passant par Taroudant et la route du Tizi NTest.
Nous pouvons vous organiser un voyage passant par Tafraout ou une randonnée dans le massif de Tafraout

Nos circuits et randonnées sont encadrés par des guides ou des chauffeurs professionnels TERRES NOMADES, agence spécialisée en voyages « Nature », qui a reçu le TROPHEE MAROC TOURISME RESPONSABLE 2014

ARTICLES SIMILAIRES

Rechercher