Marrakech. Les incontournables à visiter !

Bien préparer son voyage Maroc, c’est aussi Ne pas manquer les incontournables à Marrakech : Voici notre guide des lieux incontournables à visiter à Marrakech
En voyage à Marrakech, commencez votre visite par le tour des remparts et la médina. Prenez une calèche, mais pensez à négocier le prix.

De palais en musées, flânez au gré des souks, à la découverte des trésors de la ville rouge. Masrrakech regorge de mille trésors à découvrir en passant par le jardin Majorelle, la Ménara , la célèbre place Jemaa el Fna, la medina ou encore les souks.

Pour vous aider à organiser au mieux votre séjour à Marrakech, voici les 10 lieux incontournables à visiter à Marrakech !

1. Faire le tour des remparts
2. La place Djema el Fna
3. Les souks & la médina
4. Les tombeaux saadiens
5. La médersa Ben Youssef
6. Le palais de la Bahia
7. Le quartier Kasbah
8. La place des épices
9. Le jardin de la Ménara
10. Le jardin Majorelle

Les plus belles visites de Marrakech
Un week-end à Marrakech en prévision ? C’est en calèche qu’il faut faire le tour des remparts et repérer les principaux monuments. Pour visiter la médina, on se déplace à pied. Sinon dans Marrakech, il est recommandé de prendre les petits taxis.

Au nord de la médina, la place Djema El Fna vous laissera des souvenirs inoubliables. Tout près, la silhouette du minaret de la Koutoubia vous servira de point de repère tout au long de votre séjour à Marrakech.
À quelques pas de la place Djema el Fnaa, découvrez les souks qui abrite de véritables trésors ! Visitez les échoppes des tisserands, menuisiers, dinandiers et ferronniers. Égarez-vous dans ce labyrinthe aux 1000 couleurs et parfums, au fil des épices, du bois de santal et des babouches…

Au sud de la médina, proche de la place des Ferblantiers, découvrez la kasbah, le plus ancien quartier de Marrakech. Visitez les tombeaux saadiens et découvrez l’histoire de cette puissante dynastie qui régna sur le Maroc pendant plus d’un siècle.

Non loin de là, le palais El Badi, fièrement appelé «l’incomparable » est incontournable. Le site s’anime en Juin lors du festival du folklore marocain et du Marrakech du rire.

Traversez le mellah, l’ancien quartier juif. C’est dans son marché couvert que l’on trouve les meilleurs épices de Marrakech.

De la ravissante place des Ferblantiers vous irez au Palais Bahia en passant par le souk des bijoutiers. Puis par la rue Kennaria vous rejoindrez la place Djema el Fnaa. Il faut y aller le soir, lorsque les charmeurs de serpents, bateleurs, jongleurs, conteurs et musiciens animent la place. Pour mieux en apprécier l’ambiance, installez-vous en terrasse d’un café, et dégustez un thé à la menthe accompagné des célèbres cornes de gazelle de Marrakech. Le soir, la place se transforme en un gigantesque restaurant de plein air.

Pour l’insolite, visiter Marrakech en side-car accompagné d’un guide/pilote. Pendant 3H vous partirez à la découverte des recoins de la médina ainsi que des quartiers plus modernes comme Gueliz, Hivernage et la palmeraie. Demandez une visite un peu différente, sous l’angle street-art. Inédit !
Et vous ne pouvez pas visiter Marrakech sans faire l’expérience d’un hammam. Nous saurons vous conseiller un excellent hammam traditionnel.

>En savoir + sur Marrakech

Les plus belles excursions alentours de Marrakech
– Découvrir la palmeraie de Marrakech à dos de chameau ou en quad
– Faire une excursion en 4X4 dans Haut Atlas et les hautes vallées du Toubkal
– Découvrir les villages berbères du parc national Toubkal à pied, à cheval, en VTT
– Faire une balade en quad dans le désert d’Agafay
– Faire un vol en montgolfière pour l’Atlas au lever du soleil
– Faire du shopping dans les showrooms de Sidi Ghanem
– Prendre un cours de cuisine dans un riad

>En savoir + sur les excursions à voir et à faire aux environs de Marrakech

Accès et informations pratiques

Situé à 204 km au nord-ouest d’Ouarzazate et à 219 km au sud de Casablanca, Marrakech est doté d’un aéroport international qui se trouve à 6 km au sud de la ville. Des navettes relient le centre-ville toutes les 20 minutes.

En voyage au Maroc, vous pouvez également vous rendre à Marrakech en train depuis Casablanca (3h), Rabat (4h), Meknès (7h) ou Tanger (9h). La compagnie AIR ARABIA propose aussi des vols internes à prix attractif. Si vous le souhaitez, nous pouvons préparer vos déplacements en fonction de vos préférences et de l’organisation de votre séjour.
Marrakech est aussi le point de départ pour de nombreuses randonnées, en direction des montagnes du Haut Atlas.
Mais aussi des excursions vers le sud marocain et la côte atlantique.

Consultez-nous pour organiser vos excursions et vos déplacements tout au long de votre séjour à Marrakech.

ARTICLES SIMILAIRES

Rechercher