Description
Un voyage au Maroc original, entre jardins de l’Atlas et oasis luxuriantes du sud marocain.
Des jardins de l’Atlas aux oasis du sud marocain, vous franchirez des cols et des oueds, partant à la découverte de villages inaccessibles avec vues imprenables, où découvrirez des ksour blottis dans des oasis et leurs luxuriantes palmeraies. Un voyage au Maroc à faire toute l’année
D’abord une halte au cœur du Haut Atlas et ses jardins-terrasses accrochés aux pentes de la montagne, avec séjour à Taroudant dans un palais aux vastes jardins arabo andalous où les paons se pavanent entre bananiers, citronniers et orangers.
Puis viennent les jardins de safran du Siroua, un massif volcanique unique au Maroc, et la luxuriante oasis de Skoura. Créée au XIIe S. par Yacoub El Mansour, elle est parsemée de nombreuses forteresses de terres ressemblant à de gigantesques châteaux de sable. Une découverte de la vallée des roses et ses casbahs ocre-rose comme les roses que l’on recueille au printemps. Sur cette toile de fond, les jardins en terrasse le long des oueds sont plus que somptueux.
Retour à Marrakech en passant par le ksar Ait Benhaddou et la belle vallée d’Ounila avec ses villages fortifiés cernés de jardins d’amandiers en fleurs, ou les lauriers roses bordent de petits canyons. Des paysages qui ont tant inspiré Jacques Majorelle, le peintre des casbahs. A Marrakech, où vous n’oublierez pas de visiter les jardins Majorelle, un jardin aux mille senteurs qui semble tout droit sorti d’un tableau du peintre.
Un voyage au Maroc original pour les amoureux de nature, rythmé par des balades à la découverte des jardins secrets du Maroc entre jardins en terrasses du Haut Atlas et palmeraies du sud. Avec des petits hébergements secrets au charme intact.
En savoir plus sur les jardins de safran du Siroua , et le fameux épice!