Description
Le Maroc du sud pays secret des berbères n’en finira pas de vous dévoiler ses splendeurs. Entre villages perchés et villes millénaires, palmeraies de montagnes et oasis présahariennes, chaos de granit rose et désert de roches ponctuées de gravures rupestres, forteresses de terre et riads traditionnels, vous serez émerveillés par la beauté des paysages du sud marocain
D’abord, Taroudant, une des plus belles villes du sud marocain ceinte de remparts crénelés. Et la palmeraie de Tioute, un véritable jardin d’Eden planté de 20 000 palmiers, une merveille de fraîcheur et de lumière
Découverte de l’agadir de Tasguent vieux de 350 ans qui appartient à la tribu berbère Idouska Ousfella, avant d’arriver à Tafraout et ses chaos de granit rose .
La belle palmeraies de montagne de Ait Mansour et la vallée des Ammelne aux villages colorés où les ighrems typiques de la culture berbère ponctuent le paysage planté d’arganiers, notamment le village de Ait kiné et son grenier fortifié avec ses échelles en tronc de palmiers.
Aux porte du Sahara, découverte de l’immense oasis de Tata, berceau des premières colonies humaines Homo Sapiens. Palmiers dattiers et eau abondante en ont fait un lieu de passage pour les grandes caravanes vers l’Afrique subsaharienne. Puis Tissint et les cascades d’Attiq, un endroit magique formant un réservoir d’eau salée ou on peut prendre un bain de fraîcheur. Avec nuit dans un campement nomade dans la pure tradition berbère.
Et pour terminer ce voyage dans le Maroc des berbères du sud, la douce vallée d’Ounila protégée par les forteresses de Telouet et Ait Benhaddou.
Ce circuit dans le Maroc du sud pays secret des berbères, est un voyage Maroc entre culture et traditions, balades et découverte. Avec des hébergements typiques situés dans des lieux intimistes pour rencontrer un Maroc plus authentique.