Stage yoga désert du maroc

LOCALISATION : 470 kms de Marrakech

NIVEAU 1 : 4 heures de marche par jour

HEBERGEMENT : En circuit : bivouac / Marrakech hotel 3* (riad en option)

ENCADREMENT : Guide francophone, cuisinier et chameliers/ Animatrice stage yoga : Sylvie Doré

CONDITIONS : Accessible à tous

 (hors aérien)

  • Stage yoga désert du maroc
  • Stage yoga désert du maroc
  • Stage yoga désert du maroc
  • Stage yoga désert du maroc
  • Stage yoga désert du maroc

STAGE YOGA désert du Maroc du 13 au 20 novembre animé par Sylvie Doré

Harmonie   –  Vitalité  –  Reconnexion à Soi et à la Nature
Profitez d’un stage Yoga dans le désert du Maroc pour vous ressourcer pleinement. Avec marches quotidiennes dans les dunes de la vallée du Draa.

Le Kundalini Yoga… discipline venue d’Inde, tend à harmoniser le corps et l’esprit. Les postures sont dynamiques ou statiques, alliant des techniques de respiration, avec parfois des répétitions de sons et d’un accompagnement musical.

Le Kundalini Yoga est très varié et différent d’une séance à l’autre. Il s’adresse aussi bien aux personnes débutantes qu’aux confirmées, toujours en fonction des limites du corps de chacun(e).

Sylvie Doré enseigne le Yoga à Marrakech, où elle vit depuis 2010. Elle est enseignante certifiée (Kundalini Yoga Institute) et pratique le Yoga depuis 2004.  C’est une professeure passionnée et passionnante, qui connait bien le Maroc et ses traditions ancestrales.

 

FAIRE SILENCE EN SOI  AFIN D’ÊTRE PRÉSENT A CE QUI EST… est le fil conducteur de votre stage yoga, avec marches de 4H dans la vallée du Draa, et exercices quotidiens de Yoga :

»8h à 8h30 : Pour démarrer la journée en douceur avant le petit-déjeuner, séance d’Eveil du corps matinale (Postures douces et techniques de respiration) suivie d’une méditation.

»9h30 à 12h : Temps pour la randonnée et découverte du désert, marche en prenant appui sur les pratiques de concentration et d’harmonisation physiques et mentales du Yoga

»12h à 14h : déjeuner, détente…

»14h à15h30 : Suite de l’itinéraire de la journée avec pause. Installation des tentes. Thé

»16h30 à 18h : séance de Kundalini Yoga, nommé Yoga de l’énergie et de la conscience, suivie d’une relaxation guidée et d’une méditation.

Les séances de yoga se déroulent à l’extérieur : dunes de sable. Si la météo ne le permet pas (vent fort, etc…) nous pratiquerons sous une tente type mess.

Organisation du voyage

  • Jour 1 : Arrivée Marrakech

    À votre arrivée à Marrakech, nous vous accueillons à l’aéroport et un transfert jusqu’à votre hotel situé au Guéliz, le quartier construit dans les années 20 sous le Protectorat. Selon votre heure d’arrivée, à vous Marrakech en liberté. Cette première journée vous plongera en douceur dans l’atmosphère de la ville rouge. Diner libre et nuit

  • Jour 2 : Sud marocain

    Départ vers le grand sud et la vallée du Draa en traversant le Haut Atlas par la belle route du Tichka.

    Après une pause  aux environs de Ouarzazate, nous longerons l’oued Draa et ses oasis verdoyantes, passerons les  étapes caravanières de Agdz et Zagora pour arriver au ksar Zaouiat Sidi Salah, où attendent nos chameliers qui vont vous accompagner pendant votre stage yoga.  Installation du bivouac dans la palmeraie. Dîner et nuit

    (450 kms/7H de route)(bivouac)

  • Jour 3 : Vallée du Draa

    Départ pour la grande aventure, à la découverte des grands espaces de l’oued Draa :
    Paysages désertiques ponctués de petites oasis. En fin d’après-midi vous rejoignez  votre campement dans les dunes; un endroit splendide, où votre bivouac est installé pour la nuit.

    Ici, vous êtes sur le territoire des berbères Aït Atta, l’une des dernières tribus nomades du Maroc. Ils sont pasteurs et vivent sous de grandes tentes noires –khaimas-  tissées en poils de chèvre.

    (4H de marche)(bivouac)

  • Jour 4 & Jour 5 : Dunes du Sahara

    Vous entamez ces deux jours de randonnée en poursuivant votre marche dans les premiers grands ergs du Sahara à travers les dunes de Regabi Hniti et de Ras Ennalhl. En route vous ferez une halte près d’un site préhistorique et ses nombreux tumulus, découvert lors d’un voyage de reconnaissance. Bivouac dans les dunes

    (4H de marche)(bivouac)

  • Jour 6 : Ksar Ouled Driss

    En ce dernier matin, vous apercevez l’oasis de M’Hamid, là où l’oued Draa disparaît dans les sables du Sahara. En traversant le village saharien de Bounou, vous aurez peut-être l’occasion de croiser quelques familles nomades sédentarisées, avant de rejoindre Ouled Driss et sa palmeraie où nous passerons notre ultime nuit dans un camp aménagé de tentes nomades (douche/toilettes).

    Découvrez le village et son ksar fondé par des nomades  au 17e siècle sur la route des grandes caravanes vers Tombouctou. Il a conservé son architecture authentique : Tours défensives, remparts, ruelles enterrées menant à la place centrale où se déroulent cérémonies et mariages.

    (4H de marche)(nuit en campement)

  • Jour 7 : Retour Marrakech

    Retour à Marrakech en passant par Tamgroute qui était une halte importante sur la route des grandes caravanes vers Tombouctou. Ce village saharien est réputé pour sa bibliothèque de manuscrits rares et ses ateliers de poterie, les plus anciens du Maroc

    Arrivée en fin de journée à Marrakech et installation à votre hôtel. Dîner libre et nuit hôtel***

    (456 kms/ 7H de route)

  • Jour 8 : Départ Marrakech

    Transfert aéroport et départ

Rechercher