Terres Nomades

À partir de : 310

Randonnée vallée du Zat en famille. Une vallée secrète du Haut Atlas proche de Marrakech à découvrir avec vos enfants

Réserver

Catégorie :

Description

Quel plaisir de faire une randonnée dans la vallee du Zat en famille , une vallée secrète située au pied du djebel Toubkal, entre les jardins de l’Ourika et les terres d’altitude du Yagour.

La vallée du Zat  se découvre à pied. Le long de l’oued Zat qui se faufile à travers cette magnifique vallée, des sentiers secrets dans des écrins de verdure vous attendent au cours de cette randonnée familiale dans un Haut Atlas authentique et préservé. De superbes villages aussi, habités par une population berbère très attachée à ses traditions pastorales.

Dès le mois de Juin, les bergers berbères montent sur les hautes terres du Yagour avec leurs troupeaux, et s’installent dans les bergeries d’altitude, pour profiter des grasses prairies du plateau pendant les chaleurs de la période estivale. Le Yagour est aussi le refuge des plus belles gravures rupestres du Haut Atlas.

Au départ de Marrakech, sur la route du Haut Atlas, une étape incontournable, le village de Tighdouine permet d’accéder aux 7 sources d’eau naturelle, dont une, pétillante, réputées pour ses vertus curatives. C’est là où nous avons rendez-vous avec nos muletiers qui vous accompagneront pendant votre marche dans la  vallée du Zat. En fin de randonnée, le village des potiers de Talataste méritera une halte.

Cette belle randonnée vallée du Zat en famille, se déroule dans le Haut Atlas proche de Marrakech. Elle vous promet des paysages de toute beauté, des vues exceptionnelles et des rencontres avec ses habitants ; c’est ce qui fait  le charme d’un voyage au Maroc en famille

Partez à la rencontre des personnes qui représentent le vrai Maroc ancré dans ses traditions et sa culture. La vallee du Zat vous permettra de découvrir ce Maroc rural authentique. Et profiter de la nature loin du tumulte de Marrakech.

Une randonnée famille Haut Atlas facile, avec bivouac