Excursion vallee du Zat

Randonnée Haut Atlas

Localisation : 80 kms de Marrakech
Catégorie : randonnée
Faisabilité : mars à octobre
Groupes : 4 pers min / 10 maxi (sauf groupe constitué)
Niveau 1 : 4H de marche
Accompagnement : Guide francophone,
Conditions : Accessible à tous y compris les enfants

À partir de : 40  (hors aérien)

  • Excursion vallee du Zat
  • Excursion vallee du Zat
  • Excursion vallee du Zat

Excursion vallee du Zat,  une vallée très préservée  du Toubkal, située entre les jardins de l’Ourika et les terres d’altitude du Yagour, remarquables  pour ses gravures rupestres.

Le long de l’oued Zat qui se faufile à travers cette magnifique vallée, des sentiers perdus dans des écrins de verdure vous attendent. Cette excursion vallee du Zat allie beauté des sites, prairies verdoyantes, superbes villages de terres, et traditions ancestrales.

Dès le mois de Juin, les bergers berbères de la vallée du Zat montent sur les hautes terres du Yagour avec leurs troupeaux, et s’installent dans les bergeries d’altitude, pour profiter des grasses prairies du plateau pendant toute la période estivale.

Cette belle excursion vallee du Zat vous promet des paysages d’une réelle beauté, des vues exceptionnelles et des rencontres chaleureuses; c’est ce qui en fait tout le charme.

Randonneur ou amateur de nature, partez à la rencontre de personnes qui représentent le vrai Maroc ancré dans ses traditions et sa culture.

La vallee du Zat  peut aussi se découvrir sur plusieurs jours. La vallee du Zat est idéale pour tenter le plaisir la randonnée même avec les plus jeunes. Il suffit de prendre une mule de selle. Quand il y a des animaux, les enfants adorent!

Organisation du voyage

  • Rendez vous avec votre guide à Marrakech et départ vers le Haut Atlas et le village de Tighdouine fréquenté pour son souk hebdomadaire du mercredi.

    Il est aussi connu pour ces 7 sources d’eau naturelle, dont une, pétillante est réputée dans tout le Maroc pour ses vertus curatives. N’oubliez pas de remplir votre gourde pour la randonnée!

    Marche facile le long de l’oued Zat qui se faufile à travers cette  vallée du Toubkal aux villages de toute beauté. Vous y rencontrerez ses habitants affairés aux travaux des champs. Pique-nique

    En fin de randonnée, nous ferons une halte au village berbère des potiers de Talataste  pour découvrir leur savoir-faire ancestral.

    Arrivée à Marrakech en fin de journée. Dépose à votre hébergement

Réserver

Rechercher