Description
Randonnée sur les sentiers muletiers du Haut Atlas en famille, et découvrir sur une journée avec vos enfants le charme des villages de terres du massif du Toubkal, tout proche de Marrakech
Ces sentiers muletiers du Haut Atlas utilisés par les berbères montagnards permettent facilement au randonneur de passer d’un village à un autre, et découvrir les vallées du massif du Toubkal qui ont gardé tout leur charme. Avec marche de village en village entre cultures en terrasses et noyers centenaires, sous le regard du géant de l’Atlas, le Toubkal. Ces sentiers permettent aussi faire le tour du massif du Toubkal.
Notre journée de randonnée en famille dans le Haut Atlas se déroulera sur les sentiers muletiers de la vallée d’Amizmiz située sur le versant nord du massif du Toubkal. Elle est parsemée de jolis villages traditionnels entourés de noyers et d’oliviers. Vous y rencontrerez les tribus berbères qui ont su au fil du temps préserver leur culture et leurs traditions. Et vous rencontrerez une population berbère accueillante, toujours prête à offrir le thé de l’amitié.
Tranquillement, d’un village à l’autre par des sentiers bien tracés, cette randonnée sur les sentiers muletiers du Haut Atlas en famille vous permettra de vous imprégner de cette vie rurale montagnarde, rythmée par le cycle des saisons. Les troupeaux de moutons et de chèvres dans les pâturages, l’irrigation des cultures en terrasses, les semences et les récoltes, et des arbres fruitiers selon la saison. Pique-nique en cours de route ou déjeuner chez l’habitant.
Une balade très nature qui vous donnera envie de revenir plus longtemps dans les montagnes de l’Atlas a la découverte des villages berbères !