Terres Nomades

De Marrakech aux kasbahs de l’Atlas

Combiné séjour Marrakech et randonnée Atlas marocain

Localisation : 120 kms de Marrakech
Catégorie : Trek & séjour
Faisabilité : toute l’année (version Atlas/Eté & Version  Atlas/Hiver)
Groupes : 4 pers min / 10 maxi (sauf groupe constitué)
Accompagnement : Guide francophone, cuisinier et muletiers
Hébergement : En circuit : gite / Marrakech : riad
Niveau 1 : 4H de marche avec portage
Conditions : Accessible à tous

PRIX à partir de 360€ (base 10)

  • De Marrakech aux kasbahs de l’Atlas
  • De Marrakech aux kasbahs de l’Atlas
  • De Marrakech aux kasbahs de l’Atlas
  • De Marrakech aux kasbahs de l’Atlas
  • De Marrakech aux kasbahs de l’Atlas
  • De Marrakech aux kasbahs de l’Atlas

À partir de : 360

Réserver

Description

De Marrakech aux kasbahs de l’Atlas,  un voyage Maroc combinant randonnée facile dans l’atlas Marrakech et  séjour à Marrakech dans un riad de la médina.

De Marrakech aux kasbahs de l’Atlas, ce voyage au Maroc sera un véritable plaisir des yeux : Forteresses de terre, canyon et rivière, villages ocre rouge cernés de cultures en terrasse verdoyantes et découverte des ruelles secrètes de la médina de Marrakech. Ideal pour des personnes souhaitant allier voyage découverte et randonnée détente au Maroc avec de jeunes enfants.

Dans la première partie de ce voyage, vous marcherez en pays Glaoua sur le versant sud de l’Atlas, et découvrirez les villages de kasbahs de la belle vallée d’Ounila, pour une randonnée douce sur la « piste du sel » entre le ksar Ait Ben haddou et la kasbah de Telouet.  Au cours de votre randonnée dans ces magnifiques paysages de l’atlas vous aurez l’occasion de rencontrer les berbères qui peuplent ces montagnes  et qui en sont l’âme.

Cette vallée de l’Atlas marocain située près d’Ouarzazate bénéficie d’un climat clément en hiver.  L’occasion de découvrir pour quelques jours le plaisir de la marche  dans un Atlas accueillant. Des mules porteront vos bagages et des gites vous attendent à chaque étape. Pour les petites jambes, pensez à prendre une mule de portage. Quand il y a des animaux les enfants adorent!

La deuxième partie du voyage est en séjour libre à Marrakech. Nous vous avons choisi un riad de charme au coeur de la médina de Marrakech, qui vous permettra de rayonner facilement pour le reste de votre séjour au Maroc; et visiter librement les souks et la médina à la rencontre de ses artisans.

Randonnée dans l’Atlas marocain avec nuits en gite chez l’habitant, séjour en riad à Marrakech…Un voyage Maroc à partager entre amis ou en famille.

Réduction FAMILLES (valable pour 1 enfant partageant la chambre des parents ) (ces réductions ne sont pas cumulables
15% de réduction pour 1 enfant jusqu’à 8 ans
OU 20% réduction pour 1 enfant jusqu’à 6 ans  OU 25% de réduction pour 1 enfant jusqu’à 4 ans 

    Organisation du voyage

    • Jour 1 - Marrakech

      Accueil aéroport et installation à votre hotel situé au Guéliz, la ville du Protectorat bâtie dans les années 20.  Selon votre heure d’arrivée, à vous Marrakech en liberté. Cette première journée vous plongera en douceur dans l’atmosphère de la ville rouge.
      Repas libres. Nuit hotel 3*

       

    • Jour 2 - La casbah Ait Benhaddou

      Départ vers le sud marocain en traversant le Haut Atlas au col du Tichka, pour rejoindre la célèbre casbah Ait Benhaddou, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du site et déjeuner avant de rejoindre l’équipe des muletiers qui vous accompagnera pendant votre randonnée.

      Mules bâtées, départ le long de l’oued à travers un paysage désertique parsemé de magnifiques casbahs. En fin d’après midi vous arrivez  dans le paisible petit village fortifié de Tamdakhet. Première nuit en gîte.

      (180kms/ 2H de marche) (Hébergement : chez l’habitant)

       

    • Jour 3 - La vallée d'Ounila

      Départ de villages en villages, où champs en terrasses jalonnent votre itinéraire avec toujours en arrière plan ces constructions majestueuses en pisé. Certain ksar rappellent ceux du Wadi Adramaout au Yémen, où la disposition des briques de terres dessine des formes géométriques surprenantes. Les jardins en terrasse se succèdent les uns après les autres dans un camaïeu de vert étonnant. Vous remontez la vallée qui se rétrécit de plus en plus, formant un petit cayon aux parois impressionnantes. Ce soir vous dormirez chez l’habitant à Tioughassine.

      (4H de marche) (Hébergement : chez l’habitant)

       

    • Jour 4 - Villages forteresses

      Vous poursuivez votre randonnée vers Annemiter, superbe village forteresse dont Jacques Majorelle, peintre du début du XIXe siècle s’est souvent inspiré. Balade dans le village avant de rejoindre Tighouza et son gîte où vous passez votre nuit.

      (4H de marche) (Hébergement : chez l’habitant)

       

    • Jour 5 - La vallée de Telouet

      Retour à Marrakech. Après une halte à Telouet pour visiter la casbah du Glaoui, nous atteindrons au bout de 3 heures de route. Déjeuner.  Soirée libre et nuit à votre riad.

      (120kms/3H) (Hébergement : riad)

       

    • Jour 6 & Jour 7 - Marrakech

      Deux jours pour découvrir la cité berbère du pays, à travers les anciens palais de ses bâtisseurs qui ont fait l’histoire du pays : la place Djemaa El Fnaa, le palais el Badi, élevé à la fin du XVIe siècle par Ahmed El Mansour, le Palais Bahia, les tombeaux saadiens.

      Puis vous reviendrez vers la place en traversant la médina et les souks  – Avec plus de 600ha, la médina est une des plus étendue du Maghreb. C’est là que bat le vrai cœur de Marrakech et de ses habitants, dans un dédale de ruelles sinueuses, où la vie de chaque quartier s’organise autour de sa mosquée, de sa fontaine, de son hammam et de son four.
      N’oubliez pas les jardins Majorelle crées dans les années 20 par le peintre français Majorelle. Un jardin de couleurs et de senteurs où vous découvrirez une collection de plantes rares des cinq continents. Ici contrastes, couleurs,  jeux de lumière semblent sortis d’un des tableaux de Jacques Majorelle.

      Découvrez les jardins de la Ménara au soleil couchant. Et rentrez en calèche vers la place Djema el fnaa pour profiter en fin de journée de l’ambiance du lieu ; c’est l’âme de Marrakech. Elle vibre au rythme de la vie locale: les charmeurs de serpents, conteurs de récits et exploits en tous genres, tatoueuses au henné, vendeurs de jus d’orange. Le meilleur moment pour admirer la place depuis ses terrasses est assurément le soir, là où les échoppes activent leurs fourneaux pour préparer le repas. La fumée enivrante, les djembés et les loupiotes qui éclairent les guérites se prêtent très bien à la traditionnelle photo. Repas libres. Nuits en maison d’hôte dans la médina

      (option visite guidée)

       

    • Jour 8 - Marrakech

      Transfert aéroport et départ

       



    Demander un devis
    Voir tous nos Tarifs