Description
La grande traversée atlas marocain entre Mgoun et Toubkal (GTAM) avec ascension des deux sommets mythiques de l’Atlas marocain est un superbe trek de 3 semaine dans les Atlas, et un beau défi !
L’Atlas, la montagne des montagnes offre au randonneur une multitude de contrastes entre ses versants sud et nord, l’Atlas occidental et l’Atlas central. Ce puissant massif avec plus de 150 sommets au dessus de 3000m, ses canyons et gorges, ses terres d’altitudes, ses hautes vallées où se nichent de superbes villages de terre isolés accessibles par des cols d’altitude ou les canyons creusés dans les plissements de l’Atlas, est une terre de rencontre exceptionnelle.
Empruntant des sentiers de transhumance, cette grande traversee atlas marocain traditionnelle, relie le Mgoun et le Toubkal, en traversant les hautes vallées du M’goun, avant de rejoindre les sommets du djebel Toubkal en passant par la région de Telouet et les hauts plateaux du Yagour.
Faire la grande traversée atlas marocain ou GTAM, c’est aussi aller à la rencontre de ce peuple berbère montagnard qui a su, à travers le temps, préserver son identité culturelle et qui sont l’âme de ces montagnes.
La grande traversée atlas marocain est un trek haute montagne qui vous offrira des panoramas à couper le souffle sur les paysages de l’atlas marocain. En dehors des paysages somptueux que vous allez découvrir du Mgoun au Toubkal, vous allez croiser sur les chemins, nomades, bergers, agriculteurs, villageois… qui viendront partager un moment à l’occasion d’une halte ou d’un repas.
Amoureux de grands espaces sauvages, de paysages spectaculaires et de rencontres inoubliables, venez faire la Grande Traversée de l’Atlas marocain entre Mgoun et Toubkal, pour vivre une aventure riche de sensations fortes !
D’autres Grandes Traversées de l’Atlas Marocain moins connues, mais tout aussi spectaculaires sont possibles, notamment celle d’Imilchil au Mgoun.