Description
La piste du sel et les kasbahs de l’Atlas…une randonnée atlas marocain, du ksar Ait Benhaddou à la kasbah de Telouet.
Une marche sur la piste du sel au milieu des paysages somptueux de la vallée d’Ounila et ses villages de kasbahs construits pour protéger les caravanes de marchandises contre les pilleurs qui sillonnaient autrefois cette piste caravanière reliant le sud marocain aux caravansérails de Marrakech. Des kasbahs qui appartenaient au grand chef de guerre berbère, le Glaoui, qui contrôlait à partir de ces places fortes le commerce caravanier.
Départ vers l’Atlas marocain par la belle route du Tichka, jusqu’à Ait Benhaddou. Après une visite du ksar nous commencerons notre marche le long de l’oued Ounila de village en village jusqu’à Telouet . Population accueillante, beauté des paysages, authenticité des rencontres, sont les caractéristiques de cette randonnée au Maroc accessible à tous.
Cette randonnée sur la piste du sel et les kasbahs de l’Atlas est un pur plaisir. Paysages aux couleurs de terre ocre rouge, villages fortifiés, cultures en terrasses et jardins verdoyants, ou encore lauriers roses bordant de petits canyons défileront sous vos yeux pendant cette randonnée dans l’atlas marocain. Des paysages qui ont inspiré Jacques Majorelle, le peintre des casbahs… notamment Annemiter et Tighouza, où vous passerez les nuits en gites.
Cette randonnée sur la piste du sel et les kasbahs de l’Atlas se déroule dans la région d’Ouarzazate, et bénéficie en hiver du climat doux du sud marocain. La marche dans la vallée d’Ounila est donc possible d’octobre à avril… Et est une belle alternative à un trek désert.
Nous recommandons cette randonnée dans l’Atlas aux personnes préférant des parcours faciles avec des moments de détente.
Découvrez la piste du sel et atlas kasbah dans GRANDS REPORTAGES
Regarder les nombreux commentaires de nos voyageurs qui ont découvert atlas kasbah !