Description
Découvrez les sommets du Toubkal en randonnée trekking.
Ce trek Toubkal en traversée Est-/ouest du Haut Atlas offre au randonneur des paysages grandioses à la découverte des plus beaux paysages alpins du massif du Toubkal. Sommets mérités, gorges encaissées, plateaux arides ponctués de vallées verdoyantes constituent les ingrédients de ce trek Toubkal dans sa partie la plus majestueuse et la plus spectaculaire.
Ce trek Haut Atlas à l’assaut des sommets du Toubkal, débute dans la sauvage vallée du Zat. Depuis cette vallée connue de quelques rares trekkeurs, nous accèderons aux alpages du Yagour, un plateau d’altitude où s’installent les bergers berbères du Haut Atlas avec leurs troupeaux, pour profiter des grasses prairies pendant toute la période estivale. Le Yagour est aussi le refuge des plus belles gravures rupestres du Haut Atlas marocain.
Puis, par un sentier en balcon nous passerons dans la haute vallée de l’Ourika en traversant de superbes canyons creusés dans le granit, pour rejoindre le massif du Toubkal et les crêtes de l’Adrar N’Dern. Un univers minéral qui contraste avec les hauts plateaux verdoyants du massif que nous venons de quitter.
Après cet univers minéral, les vallées verdoyantes du piémont sud du djebel Toubkal nous accueilleront avec douceur, et les eaux limpides du lac Ifni nous rafraîchiront avant l’ultime étape qui nous mènera au toit de l’Afrique du Nord, le mont Toubkal et ses 4167m
Faire un trek dans le Haut Atlas à la découverte des sommet Toubkal, c’est aussi parcourir une montagne vivante, où vous aurez l’occasion de rencontrer les berbères montagnards qui peuplent ces terres d’altitudes et qui en sont l’âme. Suivez nos traces, vous n’allez pas le regretter !
Sommets mérités, gorges encaissées, plateaux arides ponctués de vallées verdoyantes constituent les ingrédients de cette traversée est-ouest du Haut Atlas dans sa partie la plus spectaculaire.
(à partir de 500€)