Description
Un trek Maroc de l’Atlas à l’Atlantique. Avec découverte à pied du Haut Atlas et des villages berbères du Toubkal, puis randonnée chameau sur les rivages sauvages d’Essaouira le long des plus beaux paysages côtiers de la cote atlantique marocaine.
D’abord le Haut Atlas, avec une marche de gite en gite au rythme des mules sur les sentiers berbères du Toubkal. Nous cheminerons de village en village et cultures en terrasses plantées de noyers centenaires. Plus haut en altitude, nous trouverons les forêts de genévriers contrastant avec l’univers minéral du Mont Toubkal et ses sommets avoisinant les 4000m en toile de fond. Un paysage plus minéral, mais ponctué de ruisseaux rafraichissants ou de cascades. Les vallées du Haut Atlas permettent de faire un trek au Maroc agréable en été.
Dans la deuxième partie du voyage, changement d’univers et d’ambiance !
Nous rejoindrons la cote atlantique marocaine au sud d’Essaouira, pour marcher avec nos chameaux au rythme des marées et des vents, entre les premiers contreforts de l’Atlas et les dunes littorales atlantiques.
Au cours de votre randonnée vous rencontrerez les tribus berbères qui vivent dans de minuscules villages de pêcheurs cachés au fond des anses, ou sur les plateaux rocailleux parsemés d’arganiers dont on produit la célèbre huile d’argan, dans laquelle on trempe le pain de l’hospitalité.
A la fin de cette randonnee de l’Atlas à l’Atlantique, temps libre pour découvrir l’attachante Essaouira. Avant de retrouver Marrakech et sa médina colorée.
Quinze jours de vacances au Maroc entre l’atlas et ses villages berbères et les longues plages littorales de la côte atlantique marocaine. Paysages contrastés et rencontres chaleureuses sont les ingrédients de ce trek Maroc de l’Atlas à l’Atlantique