Description
Un voyage au cœur des montagnes de l’Atlas pour de belles rencontres en terres berbères.
Des hauts plateaux nomades du Kousser à la vallée d’Anergui, une randonnée dans un Atlas très préservé, et des rencontres uniques avec les berbères montagnards, leurs traditions et leur culture.
D’abord, route vers le Haut Atlas central en passant par le beau village marabout de Zaouiat Ahansal. Vous arriverez sur les hauts plateaux du Kousser après avoir traversé l’Atlas dans sa partie la plus sauvage . Un bivouac confortable en totale harmonie avec l’environnement vous attend. Vous rencontrerez les familles nomades dans leurs bergeries.
Puis en suivant les sentiers d’altitude utilisés depuis des siècles par ces pasteurs nomades, vous descendrez vers la vallée d’Anergui par un sentier en balcon au-dessus des gorges de l’assif Melloul. A Ait Boulmane, vous séjournerez à l’ecolodge Tighremt assif Melloul un gite de charme dominant le cirque d’Anergui, à l’entrée des gorges.
Durant votre séjour, des randonnées à la rencontre des familles berbères de la vallée d’Anergui vous attendent. Vous découvrirez l’architecture de leurs villages citadelles au cœur de paysages sauvages et grandioses.
Un Atlas très préservé et des rencontres uniques avec les berbères nomades de l’Atlas. Avec nuits en ecolodge et bivouac confortable.
Authenticité des rencontres et découvertes d’une nature préservée, sont les ingrédients de ce voyage au Maroc, qui est une exclusivité TERRES NOMADES
(a partir de 420€)
Envie de plus de photos regardez le site du photographe de reportages Philippe DUREUIL.
GRANDS REPORTAGES et le magazine BALADES RANDO parlent aussi de la vallée d’Anergui