Description
Faire la transhumance avec les nomades du Maroc du Saghro au Haut-Atlas… Et vivre une expérience unique !
Les nomades du Maroc de la grande tribu Ait Atta, sont originaires du Saghro. Ils pratiquent toujours la transhumance entre Atlas et désert selon les traditions ancestrales de l’Agdal.
Mi mai, les nomades du Maroc avec familles et troupeaux, quittent le Saghro, traversent la vallée du Dadès et remontent les pentes du Haut Atlas central pour arriver sur les pâturages du lac Izourar près de la vallée des Bougmez, où ils s’installeront jusqu’en septembre.
Du Saghro aux terres d’altitude du Haut Atlas, en passant par les gorges du Dadès, nous vous proposons d’accompagner une famille de nomades et leurs troupeaux pendant la transhumance. Un voyage Maroc exceptionnel qui vous mènera du minéral Saghro aux alpages d’altitude du Haut Atlas.
Faire la transhumance avec les nomades du Maroc, c’est marcher au rythme du troupeau sur les sentiers transhumants. C’est suivre avec une famille berbère, ces sentiers d’altitude utilisés depuis des siècles par les nomades et leurs troupeaux, et découvrirez ces hauts lieux de transhumance que se partagent les berbères Ait Atta, depuis la nuit des temps, entre Atlas et désert.
Sur ces immenses plateaux et ces hauts pâturages, au milieu de leurs troupeaux de moutons, de dromadaires et de chèvres, vous partagerez avec la famille de Lahcen des moments privilégiés.
Amateurs de voyages authentiques, de rencontres vraies, venez faire la transhumance avec les nomades du Maroc. Un voyage exceptionnel que vous ne regretterez pas!
Lisez le reportage sur la transhumance dans GRANDS REPORTAGES