Description
Nous vous proposons un trek sud marocain du saghro au Draa, des canyons et pitons abrupts du mineral Saghro, à la rondeur des dunes de la vallée du Draa. Sublimes paysages désertiques à découvrir au cours de ce trek sud marocain. Avec en toile de fond, un ciel azuréen et des lumières en demi-teinte qui annoncent le Sahara tout proche.
D’abord, marche dans le Saghro, au charme sauvage entre plateaux immenses, hautes falaises, escarpements tabulaires et profonds canyons où circulent des caravanes de chameaux. Des petites oasis de verdure aussi, où vivent les nomades Ait Atta et leurs troupeaux de l’hiver au printemps, avant de partir s’installer sur les pentes du Haut Atlas pour l’été. Une transhumance qui a lieu chaque année au printemps et à l’automne.
Puis vous rejoindrez la vallée du Drâa, ses palmeraies luxuriantes, ses oasis et ses dunes qui annoncent le grand désert, le Sahara. La vallée du Drâa, terre de passage des caravanes, offre des ambiances sahariennes exceptionnelles avec ses palmeraies, oasis, petits villages sahariens et dunes.
Avec nos nomades chameliers, de la tribu des Nouaji, vous découvrirez au rythme de leurs chameaux, le plus beau du désert marocain. Vous aimerez prendre le thé sur la crête des dunes au coucher du soleil…Vous vivrez pleinement les immensités silencieuses du désert du Maroc…Vous découvrirez la magie du Sahara et ses nuits étoilées !
Ce trek du Saghro au Draa, vous offrira toute la beauté des paysages que peut offrir le sud marocain : Massifs escarpées, canyons, pitons rocheux et plateaux immenses (erg ), palmeraies luxuriantes ou se dissimulent de superbes ksour fortifiés et villages sahariens, oasis et dunes grandioses (erg)
Une belle diversité de paysages sahariens à découvrir au cours de ce trek sud marocain, du Saghro au Draa.