Description
Ce voyage au Maroc fait la part belle aux Médinas du Maroc du nord, de la culturelle Fes à Tanger la cosmopolite, en passant par les montagnes du Rif, Chefchaouen, Tétouan et Asilah . Des médinas du Nord encore peu connues et pourtant si belles !
Avec la médina de Fès, un labyrinthe où les mules ont du mal à se croiser, alors que Meknès s’ouvre en larges perspectives. Plus au nord, vous attendent les médinas du Nord encore méconnues : Chefchaouen la coquette, Tétouan la blanche andalouse, Asilah la discrète. Et Rabat, avec la kasbah des Ouadaïa et le jardin andalou.
Fès, une ville magique qui possède la plus grande et la plus ancienne médina du monde arabe, rythmée par une vie artisanale et culturelle bouillonnante. Si la médina de Meknes est plus modeste, son grand marché couvert est un régal pour les sens .En continuant vers les montagnes du Rif, Chefchaouen réjouit le regard avec ses ruelles teintées de vert, bleu, mauve, avec un charme architectural qui reflète les empreintes des civilisations andalouses.
Pour rejoindre Tanger, nous passerons par Tétouan l’arabo-andalouse surnommée «la Blanche». A Tanger, découvrez le grand souk où les paysannes en « fouta » mêlent leurs silhouettes aux étals colorées. Avant de rejoindre Asilah une petite ville située sur la côte atlantique. Trois portes monumentales et un passage discret permettent d’entrer dans sa discrète médina.
Et pour finir notre découverte des Médinas du Maroc, Rabat, avec Salé sur la rive droite du Bou Regreg qui est une vaste médina enfermée derrière ses remparts ocre-rose. Une de ses portes, Bab el Mrisa -la porte du petit Port- a été construite pour laisser entrer les bateaux corsaires au coeur de la cité.
Voici un superbe rendez-vous avec les médinas du Maroc du nord. Un voyage au Maroc, de senteurs et de couleurs !